jeudi 29 août 2019

Jour 121- 26mi\42km total: 2035mi\3256km

Un peu de mal à sortir de la chaleur du sac de couchage, mais quand faut y aller, il faut y aller, le Canada c'est pas encore la porte à côté ! Je plie bagage et reprend le sentier vers 6h45. Petite descente tout en douceur pour commencer. Je me charge en haut dans un petit lac qui ressemble surtout à une mare maintenant. Vient une montée où la vue se dégage, une fois en haut le le mont Jefferson se dévoile. Il paraît immense. Je prends une petite pose et amorce une descente qui va me faire contourner par l'ouest cette immense montagne. Je peux observer quelques lacs en contrebas, vue du haut le jeu de couleur est sympa comme tout. En parlant de lac je ferai une pose midi près de l'un d'eux et pour une fois l'eau est plutôt fraiche et clair. Je retourne sur le PCT, il est vrai que depuis quelques heures je croise plus de monde qu'à la normale, je comprends que l'on est le week-end, tout s'explique! Je passerai plus tard dans plusieurs secteurs de forêt brûlée plus ou moins récentes. Je me retrouve en fin d'après midi de l'autre côté du mont Jefferson, c'est magique, d'énormes glaciers sont accrochés à ses flancs et de nombreuses sources fraiches traversent le sentier. Encore quelques miles et j'arrive sur un plateau où il y a plusieurs lacs. Je m'arrêterai près du Russell lake. Le Jefferson me surplombe, je vais sans doute me lever cette nuit, malgré le froids qui est retombé, pour prendre quelques photos d'étoiles.































5 commentaires:

  1. Le Canada n'a jamais été aussi proche, par conte le Mexique parait si loin!!!
    Le Mt Jefferson est magnifique avec toutes ces étoiles. Supers photos.

    RépondreSupprimer
  2. Trop belles les photos du ciel ��
    La Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! T'as retrouvé le logo de la Paramount ! Et encore ces arbres cramés c'est dingue ! Vu la surface ça doit pas être cool de s'y retrouver piégé...

    RépondreSupprimer
  4. T'es dans le Mercantour gros, nous prends pas pour des pigeons !

    RépondreSupprimer
  5. Un an plus tard, tu es le conquérant de la méditerranée en construisant des pyramides égyptiennes dans Mare Nostrum. Puis tu te places très bien au scrabble hongrois alors que tu connais 3 mots...
    Tu es un homme plein de ressources, l'homme du jour !
    Et je t'aime pour ça !

    RépondreSupprimer