jeudi 29 août 2019

Jour 122 - 24mi\38km total: 2059mi\3294km

Je me suis relevé en pleine nuit histoire de faire quelques photos, une bonne demi heure dans le froid mais le résultat est là! Le Jefferson avec la voie lactée, trop beau. Du coup bah je me suis octroyé une demi heure supplémentaire au matin. Je reprends le sentier vers 7h10 avec une montée face au Jefferson à moitié dans les nuages, j'adore. Ça donne tout de suite un effet de haut sommet. Je vais faire que me retourner durant cette grimpette de 2 miles. J'arrive au sommet et franchi le Mont Hood wilderness. La vue est d'enfer aussi de l'autre côté. Le vent souffle pas mal et il n'est pas vraiment chaud donc j'entame assez vite la descente. Quelques miles plus tard, après une nouvelle montée, je fais u e pose près d'un lac histoire de reprendre un peu d'eau. Une jeune randonneuse vient me voir. Je lui demande si ça va, elle me répond que pas trop, son téléphone est à plat, et vu qu'elle à tout dessus, carte et GPS, elle est un peu perdu et il lui reste 2 jours de marche. Je lui dit que j'ai la solution, je vide la moitié de mon sac et lui prête ma batterie portable pour qu'elle puisse recharger son téléphone. Après m'avoir remercié et dit cent fois "you saved my life" (alala la démesure américaine...) on se pose et discutons. Anna fait qu'une toute petit partit du PCT en Oregon et elle se dirige vers le sud. Je lui montre quelques photos de min périple puis après trente minute elle check son téléphone et me dit que ça ira pour le reste de son périple, elle me dit qu'elle ne veut pas vider ma batterie. On se salue et repartons en directions opposé. Je marche encore 2 heures et fait ma pose midi sur un rocher au dessus d'un étangs. Ça fait quelques jours que je ne suis plus trop embêté par les moustiques malgré les nombreuses zones humides que je traverse. Le froid qui revient doit y être pour quelque chose. Je reprends la route puis après quelques miles un panneau indique que l'on entre dans une réserve indienne. Je croise les doigts pour que l'homme pâle que je suis ne se prenne pas une flèche dans le derrière ;-) La suite sera beaucoup de la forêt et je serai perdu dans mes pensées. Je pose ma tente entre quelques arbres mort, moi qui pensais dormir dans un tipi (avec pourquoi pas la fille du chef) ce soir c'est raté...


















6 commentaires:

  1. Ah Jojo le sauveur!!!
    C'était peut être la fille du chef, c'est pour çà que tu n'as pas fini en trophée de guerre.

    RépondreSupprimer
  2. Haha, Jojo le preux !

    Hélas la fille du chef j'ai peur qu'elle tapine et qu'elle serve au steakhouse du coin...

    RépondreSupprimer
  3. "Last night the Bouchard saved my life" 😉 non c'est tout ça me fait rire tout seul 😆

    RépondreSupprimer
  4. Cette photo du Mt Jefferson, pwa ...

    RépondreSupprimer
  5. Mais grave ! Avec ses restes de neige et la petite brume tandis que tout est vert autour 🤩 c’est magique !

    RépondreSupprimer
  6. 25 Août 2020:
    Une journée au bain à Budapest un an après avec la fille d'aucun chef, mais seulement moi ;) c'est mieux que de dormir dans un tipi je trouve :p
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer