mercredi 1 mai 2019

Jour 6 - 01/05/19 - 20mi/32km - Total: 110mi/176km



Levé 5h30, il y a eu un peu de vent cette nuit, mais en mettant les bouchons d'oreilles, c'est passé nickel. La journée a commencé par la suite de la montée de hier, il y a une bonne brise, ça évite de trop sentir la chaleur. Je passe enfin de l'autre coté de la chaîne que je grimpe depuis hier. La vue est impressionnante. On peut voir le sentier descendre doucement tout le long de la montagne. Les miles s'enchainent vraiment bien, les jambes sont là, hormis une petite sensation de tension dans le mollet droit. Une bonne séance d'étirements ce soir devrait régler le problème ! Plus le sentier descend ,plus la chaleur augmente. Et soudain, avec quelques cailloux, au bord du sentier, le chiffre 100. Ça y est 100mi de fait ! Dans ma tête s'en suit de nombreux calculs savants. En terme de distance, il me reste "juste" qu'à reproduire ça 25 fois. Arrive ma pause de midi (à 10h30), et tombe sur un vieux barbu qui me donne... Une cannette de bière. C'est un peu de la pisse, mais rien que pour le geste et la fraicheur du breuvage je valide.
Je traverse ensuite un long plateau aux poacées (vous regarderais ce que c'est) rougeoyants. Le vent produit de jolies vagues dessus. Je continue ma promenade et tombe sur l'un des symboles de ce PCT, l'eagle rock. Vous devriez me reconnaitre en train de chevaucher ce rapace de pierre... Il me reste un peu plus de 3 miles pour atteindre mon objectif, Warner springs. Mais sur le chemin je croise un couple d'américains de San Diego. On discute un peu et quand je leur dit ce que je fais et seul, ils insistent pour que je prenne leur numéro de téléphone. Ils me disent qu'ils seront là si j'ai besoin de quoique ce soit. Je suis impressionné par la gentillesse de ces gens que je croise! La France est peut être le pays de la fraternité, mais je pense que l'on a de la graine à prendre. On est à des lieux du cliché de l'Américain roi du monde. Le reste de la journée se termine par une douche avec un seau et j'ai même pu en profiter pour laver les fringues à la main. Parfait ! Bon allez, je vais me faire une bouffe à base de tortillas et thon séché et purée. Là maintenant j'aurais bien mangé une escalope milanaise... Va savoir pourquoi !

--------------------------------------------------

I got up at 5:50am, there was some wind during the night, but with some earplugs I could sleep well. The day began with the rest of the uphill part I started yesterday, there’s a nice breeze, it prevent me from a bit from the heat. In finally passed on the other side of the range. The view is impressive. We can see the path go down slowly on the whole side of the mountain. Miles pass really well, my legs are up to the task, apart from a slight strain in mi right calf. Some good stretching tonight should solve that ! The more the trail goes down, the more the temperature rises. And then, around some small rocks, on the side of the path, the number ‘100’. That’s it ! I walked a 100 miles ! A bunch of smart calculations then went through my head : lengthwise, I « only » have to walk that distance 25 more times. Then comes my noon break (around 10:30 am), and I encountered an old bearded man … who gave me a beer. It’s pretty much piss, but I do approve that kind move and the cool drink.
I then went through a long plateau with bright red Poaceae (Ill let you search what these are). The wind produces some nice waves in them. As I continue my stroll, I came upon on one of the symbols of the PCT, Eagle rock. You should recognize me riding that stone bird on the picture. I’ve got a bit more than 3 miles left to today’s target, Water Springs. But I encountered an american couple from San Diego on the path. We talk a bit, and when the learned that I was doing the full PCT alone, they insisted that I take their phone number. They told me they would be there if I needed anything. I am impressed by the kindness of the people I encounter ! France might be the land of Fraternity, but I think there are a few things we can learn from them. I feel really far away from the cliché of the fierce, dominating american. The rest of the days ends with a shower straight from the bucket, and I could even hand wash my clothes while I was at it. Great ! Now time for a meal, I’ll be making something with tortillas, dried tuna and mashed potatoes. I could’ve eaten a nice Milanese cutlet right at that moment … Who knows why !















15 commentaires:

  1. Ya toujours un vieux dans tes histoires...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai appris un nouveau nom de plante.

    RépondreSupprimer
  3. Avoue tu t'es un peu senti comme Gandalf, chevauchant un Grand Aigle !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jo (je ne connais pas ton nom de hiker, peut être Gandalf ou Bilbo?).
    Je vois que tout roule,courage à partir de Idyllwild bientôt les premières neiges et surement les Elfes.

    RépondreSupprimer
  5. Ce changement brutal de décor est ouf ! Bien joué p'tit gars 100 miles de faits mais si tu fais ça a dos d'aigle c'est de la triche 😊 j'espère que t'as pas oublié l'anneau que tu dois jeter dans le feu...

    PS: j'ai l'impression que tu ne t'ai jamais autant lavé 😆

    RépondreSupprimer
  6. Aha perso je visite ce blog uniquement pour les commentaires d’Antoine 😆
    Non c’est faux je suis admirative mon Jojo et on a une pensée pour toi tous les jours !
    Oui Parceque bon nous on est content d’avoir un «Daryl» dans notre équipe au cas où hein !
    Félicitations pour tes 100miles on boit une bière en ton honneur ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord que ses commentaires sont en or hahaha

      Supprimer
  7. Bravo Jojo, félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli! Et tout ce que tu vas faire :)
    Merci pour ces photos assez priceless comme toujours.
    Tu m'avais pourtant dit que tu ne te laverais pas pour avoir une couche protectrice ^^
    Prends soin de toi
    Love

    RépondreSupprimer
  8. Fier de toi, Jojo ! J'attends la photo avec un crâne de vache dans le désert pour prouver que tu es vraiment dans un désert américain.

    RépondreSupprimer
  9. Purée, ce marin en me levant je me suis dit "mince j'irais bien voir si Joris a mis son blog à jour..." Et quelle surprise, j'avais grave de retard !
    Merci pour tes récits et tes photos ! Keep going dude ! Plus que 25 fois ❤️

    RépondreSupprimer
  10. Bien joué Jojo ! J'aime beaucoup l'aigle, et je suis d'accord avec Antoine, qu'est ce que tu te laves !!
    Respect - amour - je pense à toi quotidiennement !

    RépondreSupprimer
  11. Oooh je m'étais habituée à venir tous les soirs checker le "jour truc" du jour ... (cette phrase n'est pas française héhé) et là quelle surprise... rien encore pour le jeudi 2 Mai... Ah lala c'est plus ce que c'était Joris ! Tu te relâche dis donc !!

    Bon sinon rien à voir mais j'ai mangé les premiers radis de mon potager et je pense sincèrement que cette information te fera bien sourire et te donnera envie de radis dans ton désert lointain héhé! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  12. Au bout de 6 jours moi j'aurais déjà tué quelqu'un pour une bière !

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont vraiment généreux , c'est clair qu'y a des leçons à prendre. L'aigle c'est magnifique, n'en profite pas pour faire quelques miles dessus. Bisous mon vieux

    RépondreSupprimer
  14. Un an après le menu a été franchement meilleur je pense avec des corolles en apéro, un tartare de saint-jacques en entrée, un clafoutis tomate brebis avec sa fondue de poireaux faite avec amour et la glace vanille et caramel au beurre salé recouverte de chantilly ^^ Joyeux 4 mois mon amour !
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer