vendredi 10 mai 2019

Jour 12 - 07/05/19 - 25mi/40km - Total: 206mi/330km

5h, je me réveille encore un fois, tout est trempé dans la tente. C'est décidé, je me lève. Je prends ma bouteille pour boire... Y a plus qu'un glaçon à l'intérieur... Je sors mets mes chaussettes congelées et mes chaussures aux lacets "fil de fer". Tout est blanc dehors et le ciel bleu est au rendez vous ! Je suis comme un gosse! Les sons étouffés par la neige et les crissements à chaque pas me donne la patate et efface en 2 secondes la nuit que je viens de passer. J'enlève tant bien que mal la glace accumulée sur la tente et range mes affaires. C'est parti! Aucune empreinte sur le sentier, ce sentiment de faire la trace est jouissif. Et là au détour d'un virage, cette vue... J'en ai déjà vu des mers de nuages, mais des comme ça jamais ! A perte de vue ! Je prends des photos tous les 10m. J'adore. La descente se passe bien, malgré les quelques centimètres tombés et mon équipement (pour info je me suis envoyé tout mon équipement de montagne juste avant d'attaquer la sierra Nevada). J'ai les pieds trempés, mais les chaussures de trail ça sèche vite. Surtout que je ne vais faire que redescendre aujourd'hui et donc retourner dans la chaleur du désert. Ça deviendra un peu plus critique quand le trail passe sur la face nord. Il y a de belles congères et je n'ai pas de crampons... Suffit de prendre son temps et d'avoir le pied sûr. Ça passe. La descente interminable se poursuit, la chaleur revient et je troque mon bonnet contre la casquette. Je prends une pause à midi près d'un petit ruisseau. J'en profite pour tout faire sécher et me tremper un peu les pieds. La fin se termine en plein vent, ça me pousse et me fait perdre l'équilibre plus d'une fois. J'arrive enfin en bas. Une journée à 40 bornes ça calme...


--------------------------------------------------


5 am, I woke up again, everything was still soaked in the tent. That’s it, I’ve had it, I’m getting out of bed. Picked up my drinking bottle … Inside’s just an ice cube … I got out and put on my frozen socks and my « steel wire » laces shoes. Everything is white outside and the blue sky is finally here ! I jumping around like a child ! The sounds muffled by the snow and the crunching of each step pump me up, that horrible night is wiped off my mind right away. I took off the Ice off my tent as well as I could and packed up my stuff. Here we go ! No footsteps on the path, that feeling of carving your mark along makes me feel euphoric. And around a corner, that vew … Ive seen oceans of clouds, but never any like that ! It goes on as far as the eye can see ! I’m taking pictures every 10 meters. I’m loving it. The way down goes well, even with the few centimeters of snow and my gear (I sent out my mountaing gear to myself just before tackling the Sierra Nevada). My feet are soaked, but my trail shoes dry up fast. Fortunately today is only down slopes and thus I’m getting down to the desert heat again. I’ts going to get tougher when the path get sto the north face. There are nice snowdrifts and I have no cleats … The trick is to take your time and take safe steps. I got through. The never-ending way down continues, the heat comes back, I change my beanie for a cap. I took my noon break near a small stream. I took the time to dry all my stuff and put my feet in the water for a bit. The wind blows hard near the end, it pushed me around and I lost my balance more than once. I’m finally at the bottom. A 40km day sure drains out a man ...







































8 commentaires:

  1. Encore une fois joli spot de bivouac :) Il s'y passe quoi au PCT Hiker Coliseum ? Y a des duels au bâton de marche ? Des courses de chars tirés par les Ours ? Gagne la foule et tu gagneras ta liberté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoine d'illuminer la section commentaires par les tiens :D ♥♥

      Supprimer
  2. Waaaah! Rien que sur écran c'est merveilleux de voir ces paysages..
    Bon courage warrior ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est rassurant ces affiches des disparus.

    RépondreSupprimer
  4. Ton séchoir à linge doit pas être évident à faire rentrer dans le sac mais il est de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais j'ai tellement de choses à dire !!!
    1. La photo de la tente enneigée c'est troooop beau!

    2. En fait toutes les photos où ya de la neige sont trop belles et celles avec les nuages encore plus :o

    3. Sur le tronc d'arbre je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu avais deux mains droites.. tu veux en parler ?

    4. Fais gaffe ya qn qui te suit de près, on voit ses traces de pas.....Ça peut être dangereux!

    5. Prépare toi bien aux conditions hasardeuses!!!

    6. Essaye de pas disparaître et qu'on ne retrouve pas ta tronche sur un poteau

    7. Un orteil ça ne tient pas avec du gros scotch :p

    8.bravo pour le passage du 200miles

    9. Voilà j'ai l'impression de parler dans une faille spatial temporelle parce que tu vis des trucs en ce moment qui n'ont rien à voir avec ce que je dis héhé même que quand je t'imagines dans ses paysages en fait c'est déjà passé depuis des jours... OMG ON DIRAIT INTERSTELLAR!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de mettre mon nom débile : signé Flocaca!

      Supprimer
  6. Ah ouais donc la meuf un an après n'a toujours pas d'originalité.. Je voulais remettre en commentaire que tu avais deux mains droites.... pfff bon je vais me chercher des idées et je reviens!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer