jeudi 16 mai 2019

Jour 20 - 15/05/19 - 26mi/41,6km - Total: 354mi/566km


Presque un marathon... Ce matin je quitte le lac vers 6h30. Je finis ma pizza pour le petit dej'(oui j'ai pris une "large", mais j'avais zappé qu'on était aux États-Unis...)
Je fais pas 300m que je vois traverser la route que je suis par un félin. Il a la queue tronquée et des petites touffes sur les oreilles. Une belle bête bien trapue. Je présume un lynx ou une espèce similaire... Je me renseignerai pour savoir ce qui vit dans les parages. Commence ensuite une bonne montée. La playlist me mets du Manowar dans les oreilles. Je me tape une bourre monumentale. Ça n'a aucun but mais je prends mon pied. S'en suit une bonne descente, une autre montée puis une dernière descente avant d'arriver... A un retour à la civilisation : une énorme autoroute, voie ferrée avec des trains de 2 miles de long et des déchets partout. On peut même voir sur le panneau de randonné un MacDo d'indiqué ! J'y vais juste à la base car j'ai besoin d'eau ( il n'y en aura plus jusqu'à la prochaine ville demain et une grosse montée m'attends). Au final je craque pour du coca (a volonté) et quelques glaces. Je ressors rempli. J'ai déjà fait 14 miles et compte m'avancer un maximum pour faire une petite journée demain (de la pluie est annoncée). Après une série de tunnels pour passer les voies automobile et ferroviaire, il ne me reste plus que de la montée. Heureusement le ciel est voilée. Ça aide à grimper. Je croise un serpent à sonnettes. Celui là j'ai réussi à le prendre en photo ! Je commence à en avoir plein les pattes et campe avec d'autres randonneurs sur une crête. Vous remarquerez le style des collègues. Je pose ma tente un peu à l'écart dans les bosquets. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir cette nuit... Au loin j'entends encore les klaxons des trains de marchandise...

 --------------------------------------------------
 
Almost a full Marathon …
I left the lake this morning around 6:30. I finished my Pizza for breakfast (yeah, I had ordered a « Large » size, I forgot I was in America…).
Only 300m in, I saw a feline crossing the path. It has a truncated tail and bushy ears. Quite a stocky beast. I guess it’s a Lynx or some similar species … I’ll do some research about what lives around here.
After that begins some frank uphill miles. I put on some Manowar in my ears. I’m having A BLAST. It makes no sense but I’m really enjoying it. A good downhill part follows, then up again, before getting down again …. back to Civilisation : an enormous highway, railroad tracks and 2 mile long trains, and trash laying all around. There’s even a Mc Donald’s direction on the PCT sign ! I’m going down there only because I need some water (there won’t be any before the next coty and I have a hard climb ahead). I succumbed to coca-cola (it was « all-you-can-drink ») and some ice creams. I step out full.
I already walked 14 miles and I intent to walk as far as possible so the next day can be a short one (there is some rain announced). After a serie of tunnels under the highway and the railways, all that’s left to walk is pure uphill track. Thankfully, the sky is cloudy, it helps the climbing. I met a rattlesnake. This one I could take a picture of !
I’m starting to feel like I’ve had enough, and set up my camp with other hikers up on a crest. Please enjoy the style of tonight’s colleagues. I put up my tent a bit on the side in the bushes. I hope there won’t be too much rain tonight … I hear the horns of the freight trains from afar ...






























16 commentaires:

  1. Haha magique ! Coquette cette moquette rose et ces murs vert pommes sous un plafond en style poutre apparente. Savent construire ces hikers ! Saloperie de serpents ils te suivront même jusqu'au bivouac !

    RépondreSupprimer
  2. Salut cowboy ,fière de toi, my son! tu avales les kms à une vitesse grand V. C'EST IMPRESSIONNANT !!!On ne le voit pas sur les photos mais tu dois ride a horse.Je sais pourtant que le cheval c'est comme "l'optimiste",ce n'est pas du tout ta cup of tea ( n'est ce pas , Antoine ! )En te lisant, on sent que tu t'éclates , je m'en réjouis! Et tes aventures américaines me donnent envie de speak english et d'apprendre à jouer du banjo ! Des kms de bisous et keep on going.Ta môman.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà des hallucinations tu confonds un lynx et un autobus.
    Fais attention au soleil!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais le tunnel me ferait trop flipper.... à tout moment ya des zombies qui débarquent à la walking dead!!!

    RépondreSupprimer
  5. Jo une info très mauvaise météo annoncée sur le sud de la sierra pour la semaine à venir, renseigne toi pluies et grosses chutes de neige. Alerte du gouvernement.

    RépondreSupprimer
  6. Braque un train de marchandise, cowboy !
    Et sinon sympa la dégaine, ça me rappelle des soirées ça !

    RépondreSupprimer
  7. Tu avances bien!!! Profite bien!! Peypin et la pause ( alias le jingle) te soutienent !!

    RépondreSupprimer
  8. Excellentes couleurs sur les paysages du début ! Et les rails j'aime bien ça.

    RépondreSupprimer
  9. Ça avance bien mon gars ! Force, honneur et bisous sur les fesses (propres) :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon pote! assis derrière mon écran en ce dimanche, je check ton aventure, et j'avoue, çà fait rêver toutes ces photos et tes anecdotes...

    Bon courage pour la suite et profites bien !

    RépondreSupprimer
  11. Helvete c'est satan ces serpents !!! Tu galope vite avec ton McDo dans le gosier dis donc ! Jolis paysages, beaux tunnels, magnifique dégaine et sacrée performance !

    RépondreSupprimer
  12. Ouais bah le convoi il avançait pas aussi vite que sur des rails! Je suis sûre que dans tes tunnels il serait passer bien plus vite que sur ce pont tout moisi!!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer