jeudi 16 mai 2019

Jour 18 - 13/05/19 - 22mi/35km - Total: 308mi/493km

Journée de la baignade... Levé sous un grand ciel bleu, il va faire chaud aujourd'hui! Le profil de l'étape c'est descente, descente... Et descente. Ça avance bien, les miles s'enchaînent gentiment sous le brûlant soleil de la Californie. Je m'excuse, mais j'ai vraiment l'impression de vous poster toujours le même genre de photos du sentier... En même temps c'est pas comme si j'y passais mes journées entières. Bref l'objectif est de se faire une pause le midi à coté d'une rivière. J'y arrive vers 11h30. Je me fous direct en calbute et me jette à l'eau. Elle est glacée. Je ressors rouge comme une écrevisse, des fourmis plein les jambes. Ça me remet d'aplomb. Petite bouffe, sieste et c'est reparti pour 10miles. Le sentier suis en balcon la rivière, on est en plein sous le soleil et la vue de l'eau en bas m'en ferait baver. Bref, un pas après l'autre j'arrive dans une petite creek qui à la particularité d'avoir une source chaude, une plage.... Mais pas de mojitos. Pas grave un bon coup dans l'eau froide pour se décrasser puis direct dans le petit bassin d'eau chaude.. ou bouillante devrai-je dire! Après quelques allés-retours d'un bassin à l'autre je me sens comme un oeuf dur resté trop longtemps dans sa casserole. Jamais pris autant de bains en si peu de temps! Me reste plus qu'à me trouver un spot pour dormir et manger ma délicieuse purée avec du thon... Ah oui et j'ai oublié, aujourd'hui j'ai pété les 300miles. Bientôt 500km de fait!

--------------------------------------------------

Bathing day !
I woke up under a big blue sky, it’s gonna’ get hot today ! The profile of today’s section downhill, downhill … and downhill. I make good progress, Miles fly by nicely under california’s burning sun. I’m sorry, I feel like I’m uploading always the same pictures of the path … But it’s not like I’m walking along it everyday.
My goal is to have my mid-day break next to a river . I reached it around 11:30. I strip down to my underwear and jump in the water. It’s ice-cold. I get out red as a lobster, with pins and needles sensations in my legs. It shakes my body fresh. Small meal, a nap, and I’m back on track for 10 miles.
The path follows the river from above, we’re right under the sun and I’m longning for the water flowing below me. Well, one step after another, I get to a small creek that’s special as it has a hot spring, a little sand beach … But no Mojitos. Not a big deal, I jump in the cold water to rinse myself then right away in the small hot water basin … Orf boiling water I should say ! After going back and forth between the two, I feel like an overcooked egg. I’ve never taken this many baths is such a short time !
Oh I forgot, today I pushed through 300 miles. Therefore I’ll be soon over 500 kms !























9 commentaires:

  1. Royal ! Tu vas finir par aimer être propre. Trop facile les 500 bornes, bien joué champion ! Cette petite percée du soleil à travers les arbres est juste sublime 😉

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le moral. Super!!! Et 1/8 de fait.

    RépondreSupprimer
  3. Même en France tu te laves pas autant mec ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Jojo !!!
    C'est trop cool tes photos, merci de nous partager tout ça. Et ton humour en plus c'est le top !
    Ouaip je trouve aussi que tu te laves grave ceci dit ^^

    RépondreSupprimer
  5. 30000000000 miiiiiiles!! Merde... du coup à l'écrit on peut pas gueuler "trois ceeeeeeeents miiiiles" c'est nul..

    RépondreSupprimer
  6. Autant de bains ? T'as vraiment changé depuis que t'as perdu tes cheveux... (ouais j'ai trouvé comment mettre des commentaires alors je spamme).

    RépondreSupprimer
  7. Jo tout simplement magnifique bon chemin on suit avec impatience

    RépondreSupprimer
  8. Purée thon bah voilà l'idée du meni de ce midi merci !!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer