dimanche 26 mai 2019

Jour 31 - 26/05/19 - 15mi/24km - Total: 517mi/827km

On est le 26 mai, ça fait un mois tout pile que je foule le PCT!
Je me lève vers 6h30, le vent s'est levé. J'ouvre la tente, je me retrouve une fois de plus en plein brouillard. Je compte faire seulement 15 miles aujourd'hui pour arriver à un lieu nommé Hikers Town, où il est possible de dormir. Je commence les premiers miles rapidement histoire de me réchauffer. Il me reste un peu d'eau mais je dois me ravitailler, mais pas dans la prochaine source, une citerne enterrée. En effet, il y a juste un ours en décomposition dedans. L'eau pullule de vers. Alors on continue, il y a du vent et de la pluie mais il ne fait pas forcément froid donc je trouve le sentier agréable. Il me fait même penser à la Bretagne quand je traverse des forêts luxuriantes embrumées. Malgré la pluie je me permets même quelques photos. (Vous remarquerez mes talents d'artiste en utilisant des troncs vides comme support). Les miles s'enchainent bien, je prends peu de pauses. Je passe sous les nuages et aperçois l'immense plateau désertique qu'il me faudra traverser demain. On peut voir au loin des cultures cylindriques typiques du désert.
Vers 12h j'arrive à Hiker Town. C'est une petite reconstitution de ville de western où il est possible de dormir. Le maitre des lieux, Ray, m'apprend que c'est full. Mais qu'il y a moyen de dormir dans le seul "restaurant" du coin, à 4 miles de là. Le vent souffle fort et on se les caille: et dire que c'est censé être l'endroit le plus chaud du PCT, des sections qu'il faut habituellement faire de nuit tellement le soleil tape. Et nous on est avec nos doudounes, bonnet et coupe vent... C'est vraiment une année étrange. On fait une petite session stop avec mes compères pour le resto. On arrive à rentrer à 4 avec nos sacs à l'arrière d'une petite voiture électrique. Au menu burger, nuggets, glace et autres seigneurs de la calorie. Je me boirai aussi une bonne bière en l'honneur de ma sœur et Benoît. Je viens d'apprendre que je deviens tonton! Le gérant nous apprend que si l'on ne veut pas camper en plein vent on peut pioncer dans une pièce annexe au resto. Vu comme ça se rempli de hikers, je pense que l'on va dormir les uns sur les autres dans une bonne odeur de pieds, de transpiration et d'humidité! Hâte... Ou pas.

--------------------------------------------------

Today is the 26th of may, I've been on the PCT for a full month !
I got up around 6:30am, the wind also woke up. I opened the tent, and again I'm surrounded by fog. I plan on doing only 15 miles today, to get to a place named Hikers Town, where I can sleep. I start walking the first miles rapidly so I can warm up. I still have some water left but I need to resupply, but it won't be possible at the next spot, a buried cistern. Due to the fact there's a rotting bear corpse inside. The water is full of maggots. So I move on, rain and wind are still there, but it's not really cold so it feels relatively nice on my way long the path. It even remids me of french Britanny when I go through foggy lush forests. Despite the rain, I could take some pictures (please take note of my art talents using hollow trunks as support). Miles pass along nicely, I din't take a lot of breaks. I passed under the clouds and catched a glimpse of the huge desertic plateau I'll have to walk through tomorrow. I can see the large circular crop fields far away, typical of the desert.
Around noon, I reached Hiker Town. It's a small reconstruction of a wester movie style town where it is possible to sleep. The owner, Ray, told me that it's full. But there's a way to find a place to sleep in the only "restaurant" around, 4 miles from here. The wind blows hard and we're frezzing : Ironic situation given that here is supposed to be the hottest place of the PCT, sections where you usually walk at night to avoid the heat. And here we are with our puffing jackets, tuques and anoraks ... It sur is a strange year. With my hiking buddys, we have a little hitchiking session for that restaurant. We manage to fit all 4 inside a small electric car. On the menu : Burger, Nuggets, ice cream and other calorific deities. I also drank a good beer in honor of my sister and Benoît. I just learned that I have become an uncle ! The restaurant owner told us that if we don't want to camp outside in the wind, we can sleep in a spare room. Seen as the place is filling up with hikers, we are surely going to sleep on top of eachother surrounded by a nice smell of feet, sweat and humidity ... Can't wait ... Or not.



















11 commentaires:

  1. Comment tu l'as niqué l'ours !
    T'inquiète ici aussi la météo de fin mai était bizarre. Et maintenant, ça y est ça tabasse !
    Et félicitations à Mathilde et Benoît au passage ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tonton Jojo, Classe ! Bravo même si t'as pas eu trop grand chose à faire pour ça !
    Dingue comme le temps passe et comme les cheveux poussent aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Joli canasson.
    Et tu vois Trump avait raison "pourquoi parler de réchauffement climatique il fait plus froid qu'avant"

    RépondreSupprimer
  4. Quels vicelards ces ours. Trop peureux pour attaquer de front il faut que ça vienne pourrir les réserves de flottes des honnêtes randonneurs (mince ce blog me fait réfléchir comme un texan, je pense qu'à ton retour je serai de droite. T'es content de toi j'espère ?). Super photos tonton Jojo ! La photo artistique avec l'arbre n'est pas le meilleur des Gun Barrel (de James Bond) mais je la classerai entre Timothy Dalton et Georges Lazenby (démerde toi avec ça XD).

    RépondreSupprimer
  5. Nous montrons tes photos à Agathe (ta petite nièce) pour qu'elle ne soit pas surprise quand tu rentreras.
    Elle est morte de rire.

    RépondreSupprimer
  6. Le "go find a tree" m'a achevée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Trop de bières gratuites ! J'arrive !

    RépondreSupprimer
  8. Ah putain 1 mois et tous tes cheveux, moi ça me plait ! En lisant tout ça une seule pensée me vient « god bless America » ! Merde le syndrome d’Antoine se propage 😅

    RépondreSupprimer
  9. Tu ressembles de plus en plus à Robert Hue attention ...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours impressionnée par les changements drastiques des paysages... parfois je me demande si tu mettais les bonnes photos qui correspondaient au jour dont tu parles et si tu te gourais pas dans la chronologie haha !
    Et bon anniv' à la p'tite ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer