mercredi 22 mai 2019

Jour 26 - 21/05/19 - 19mi/30km - Total: 455mi/728km

Départ 6h30. Ça commence par une grosse descente. Les premiers miles s'enchaînent plutôt vite et c'est agréable.*je viens d'enlever mes chaussures, la vache l'odeur...j'aurais aimé vous faire vivre ça aussi*. S'en suit une série de montées et de descentes dont seul le PCT à le secret (où comment se faire du dénivelé et du kilomètres gratuit). Je passe la marque des 450mi. J'étais tellement dans mes pensées que j'ai failli la rater. Il faut ensuite passer sous la highway 14. Un loooong tunnel qui sent les égouts permettra d'arriver de l'autre coté (j'ai croisé aucune tortue ninja...). De l'autre coté c'est un changement de décor drastique. Je suis le ruisseau d'un super canyon qui me mènera à Vasquez rocks, d'énormes formations rocheuses dignes d'un western, je vous laisse quelques photos ;-). D'ailleurs un film est en train d'y être tournée, et pour information, il y a eu des scènes de Jay and Silent Bob ici. Sur le chemin, je croise une femme qui me demande si je fais le PCT, je répond que oui. Elle me donne du "fromage". Ça ressemble surtout à un suppositoire géant. Question goût bah étant donné mon contexte c'est délicieux! Le PCT arrive ensuite à Agua Dulce, petite bourgade où il n'y a presque rien. Je terminerai ma journée ici, enfin plus précisément à hiker heaven. Des particuliers offrent leur jardin pour poser sa tente. Vu le temps pourri en ce moment, les hikers s'accumulent! Trop de monde pour moi et je ne cache pas que je sature pas mal de l'anglais par moment. Ça me demande pas mal de concentration pour comprendre et c'est plutôt fatiguant à force... Bref je me cale avec une glace, un coca et une pizza " chicken/bacon". Ça passe pas mal. Demain je ne sais pas encore ce que je fais, si je reste un jour ou si je repars le soir. Faut que je me recharge en bouffe. Mais tout ça dépendra de la météo... Qui s'annonce bien pourrie pour toute la semaine je crois...


PS: finalement la soirée a été très bonne, j'ai retrouvé des connaissances, acheté une bouteille de rouge, mangé mexicain, fini la soirée assez tard, et comme il se doit si vous voyez ce que je veux dire ;-)

--------------------------------------------------

Kick-off shot at 6:30, starting by a good way down. The first miles go along easily and it’s enjoyable. ( *** Breaking news : I just took off my shoes and outch the smell … I wish I could’ve share this with you ! ***). Coming up next is a serie of up and downhill that only the PCT has the recipe (and where you can add loads of elevation and mileage points to your score board). I was so lost in my thoughts that I almost missed the 450 miles mark.
Once down I had to go under Highway 14. A loooong tunnel that smells like sewers takes me to the other side (I dodn’t meet any ninja turtle …). On the otherside, you get a dramatic change of scenery. I’m following the stream inside a large canyon that will take me to Vasquez Rocks, big stone formations straight out of a western movie, I’m leaving you a few pictures of it;-). Incidentally, a movie was beaing shot. And for the anecdote, some scenes of « Jay and Silent Bob » were shot here. Along the way, I encountered a lady who aked me if I was walking the PCT, I answered yes. She then gave me some « cheese ». It looks more like a big suppository. And for the taste, let’s say that given my situation, it was delicious !
The PCT then arrives in Agua Dulce, a small town where there’s almost nothing. I’m finishing my day here, in Hiker’s Heaven to be precise. Some people offer their garden to plant down their tent. Given the rotten weather up ahead, hikers are all gathering around ! Too much people for me and I must admit that I’m tired of speaking english all the time now and then. It demands me a lot of focus to understand and it’s pretty exhausting at some point … Anyways, I installed myself with an ice cream, some coke and a « chicken / bacon pizza ». Doesn’t feel bad. I don’t know what’s my plan for tomorrow, if I stay here for a day or if I take the road in the evening. I have to restock my food. But all of it will depend on the weather … That looks like it’s going to be awfull all week I think …

PS : In the end the evening was really good, I met some acquaintances, bought a bottle of red wine, ate mexican, and it all ended quite late, and the way it should, if you see what I mean ;-)





























16 commentaires:

  1. Trop de trucs à dire sur cette étape ! Déjà le gars nous a dit : "oui, je vais prendre du poids avant de partir histoire d'avoir des réserves pour le PCT". Moi j'ai grave l'impression que à part te doucher et marcher (vite fait) tu ne fais quand même que bouffer (tes photos me file la dalle même à 7h du mat' j'en veux encore !!!). Ça me surprendrait pas de te voir bouffer un ours...ensuite le décor est somptueux ! Donc potentiellement dans le prochain Détour Mortel on doit t'appercevoir en fond de plan ? J'espère que la soirée finie "comme il se doit" (en fait ça veut dire qu'il a vomi 😉) ne t'as pas amener à voler un singe ! C'est toi le maestro du C.L.I.T. !!! 😆

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Antoine on a vraiment l'impression que tu ne fais que manger.Fais gaffe tu vas rentrer gras et dodu.
    Keep on!

    PS: C'est ta poule?

    RépondreSupprimer
  3. 'The endemic fauna of United States' livre référence sur les bestioles qu'on ne trouve qu'aux US mentionne la présence des Tortues Ninja seulement sur la côte Est (et plus précisément à NY).
    Tes chances d'en voir sur le PCT sont donc minces, néanmoins le Comic Con de San Diego aura lieu début juin...

    RépondreSupprimer
  4. « Comme il se doit » 😍🤣🖤

    RépondreSupprimer
  5. Putain c'est du ficello ton truc hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Si tu te fais expulser des US après avoir fait des saluts nazis, tout nu et complètement bourré préviens-moi, je suis en vacances jusqu'à vendredi soir !!!
    Allez bonne route, soi fort 😘😘 !

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont toujours aussi belles ��
    Attention en rentrant tu vas sûrement être gavé des pizzas!!!!
    On comprend que les ricains sont gros.
    Nous te souhaitons plein de courage bises des tourangeaux

    RépondreSupprimer
  8. C'est ton nouveau familier la Poule ? :p

    RépondreSupprimer
  9. Les photos de cette série sont dingues ! Quels paysages purée ! Merci de nous partager ton incroyable périple !
    Du coup tu as retrouvé l'allemande dans tes connaissances ?
    La poule est américaine en tout cas, ça se voit ! C'est la poule parfaite des pubs pour les oeufs, bien dodue, propre, avec le bec manucuré... La classe américaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont trop bien ! Mais tu bouges trop vite pour faire tes panos !

      Supprimer
  10. Jo un autre français (Viggo) n'est pas loin de toi le 23 mai il était à North Fork ranger station (mile 436.1). Il est parti de Campo depuis le 01/05.
    Nice trip.

    RépondreSupprimer
  11. P'tin, deux jours qu'on se matte du western avec Jean High/Ivre/Aille, je me demandais pourquoi... BAH J'AI COMPRIS !
    Décor de taré ! Ça donne grave envie !
    Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous fait languir Jojo, j'espère que tu avances bien ! Tous les jours je fais un tour voir si il y a du neuf. Jamais vu GoT mais tes articles sont au moins aussi adictifs !

    RépondreSupprimer
  13. En fait durant ta quête t'as des PNJ femmes qui débarquent de nul part et qui te posent la même question:"tu fais le PCT?" À ce moment-là si tu réponds oui tu peux gagner une récompense, soit du fromage, soit 20 dollars... haha
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer