vendredi 10 mai 2019

Jour 8 - 03/05/19 - 18mi/29km - Total: 145,5mi/233km


*Milles excuses mais je n'avais pas de réseau !*

Pas de gueule de bois ce matin, levé 5h30, départ 6h30. Je tenais à partir tôt, car une grosse montée m'attendait direct. Pas un nuage à l'horizon, pas une seule brise. Ça s'annonce chaud... Et ça le sera. J'ai bu pas loin de 8L d'eau au cours de la journée, mon corps en demandait constamment. Je vous cache pas que ça a vraiment été dur par moments, en plein cagnard, à bouffer du sable toute la journée. La journée aura été plutôt productive malgré tout, et j'aurai vu un beau crotale et de nombreux colibris ( le bruit qu'ils font en battant des ailes est fascinant). Le camp de ce soir regroupe quelques emplacements de tente, on est donc quelques uns. Une bonne bouffe ensemble, une petite douche avec un bidon qui trainait et une photo avec mon pote John Muir, voilà de quoi bien terminer la journée. Demain, ça sera ma première journée cool. A nero day comme ils appellent ça (abréviation de near zéro), seulement 6 miles. Je devrais me faire un petit resto connu des hikers. A ce qu'il paraît ils font les meilleurs hamburgers de tout le PCT. Par chance ce sera mon premier !

PS: j'ai fini ton livre sur Jack London mon petit Eddy, merci, je l'ai laissé dans une petite librairie. Ça fera rêver d'autres français j'espère.

--------------------------------------------------

No hangover this morning, I woke up at 5:30, hit the road at 6:30. I really wanted to leave early, as a steep hill awaits right away. Not a cloud on the horizon, not a slight breeze. It looks like it’s going to be tough … nd it sure will be. I drank 8 liters of water across the day, my body was constantly asking for more. I won’t lie, it was REALLY hard at times, getting hit extra hard by the sun, eating sand all day. But the day was « productive » after all, i’ve seen a beautiful Pit Viper ant a lot of hummingbirds (the sound they make hovering is fascinating). The evening camp has several tent spots, so we’re a few hikers here. We had a good meal together, a good shower using a canister lying around, a photo with my pal John Muir, good things to finish the day off. Tomorrow’s my first cool day ; a « nero » day (« near zero » abreviation) as they call it, only 6 miles. I’ll be trying out a restaurant that’s famous amongst hikers. Apparently, they serve the best hamburgers of the whole PCT. Lucky me, this will be my first one in america!

PS : Dear Eddy, I finished your book, thank you, I left it in a small bookshop. I hope it will make dream other french wanderers !

















5 commentaires:

  1. Tiens comme par hasard plus de réseau juste après avoir pris...LA DROGUE !!!! Ne nous la fait pas à l'envers on a compris :) Très belle journée, très beau tacos au nutella et magnifique manucure.

    RépondreSupprimer
  2. Oh my goth! Mouahaha tes ongles de pieds !!! Même loin tu nous fais rire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bah quoi le sable c'est bon pourtant à boire ! Tu fais un peu ta chochotte!!!
    Bon c'est parti pour rattraper les jours et faire tomber une pluie de commentaire mouhahaha

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de recevoir une carte postale issue du bouquin ;)
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer