vendredi 10 mai 2019

Jour 14 - 09/05/19 - 20,5mi/33km - Total: 246,5mi/395km


Levé comme d'habitude vers 5h30. Le son du torrent m'a bercé toute la nuit et les étoiles à travers ma moustiquaire de tente magnifiques! Départ vers 6h30, après un petit déjeuner limité. Et ouais la faim grandi et je ne l'avais pas calculée, donc si je veux tenir jusqu'à la ville de Big Bear, soit encore 40 miles à parcourir, va falloir que je me serre un peu la ceinture. Note pour moi même prendre plus de bouffe que nécessaire, surtout avec des journées comme celle qui m'attend : que de la montée! La première partie est super chaotique, le sentier est sensé remonter un torrent. Le truc c'est qu'il y a eu tellement d'eau cette année que et bien il n'y a plus de sentier, tout a été emporté... Après avoir passé plusieurs fois mon temps à tourner en rond et bien j'ai décidé de prendre les choses en main: carte, boussole. A l'ancienne ! Du gros tout azimut à plusieurs reprise m'a permis de retrouver des fragments de sentier. J'ai du le traverser au moins 25 fois ce foutu torrent! Autant dire qu'au début j'étais du genre "bon on va éviter de se mouiller les pieds" autant au bout de 5 fois c'était " plus rien à faire, je mets les 2 pieds dedans". Que dire ensuite, après être sorti de ce bourbier, le sentier était de nouveau correct. Donc rien de particulier à part que les cuissots et les mollets ont chauffé dur. J'en ai plein les pattes à la fin et je sais que la faim est là car je pense qu'à de la bouffe (je pense avoir effleuré ce que vit Antoine tous les jours ;-)). Bref pour terminer, j'arrive à pondre mes 20miles de la journée et fini devant plusieurs cahutes en bois. C'est joli de dehors mais en piteux état à l'intérieur. Je suis seul, c'est étrange... Mais c'est un vrai plaisir de pouvoir s'assoir sur une table !! Allez plus que 20miles demain, un peu de stop et je m'éclate le ventre, me fais une journée off et mets tous les articles du blog en retard... Désolé mais j'avais pas assez de réseau pour charger les photos !

--------------------------------------------------

I woke up as usual around 5:30 am. The sound of the torrent soothed me through the night, and the stars, piercing through th mosquito net, were beautiful ! I hit the road around 6:30 after a rationed breakfast. Yeah, hunger is growing and I didn’t plan that, so if I want to make it to the city of Big Bear, about 40 miles ahead, I’ll have to tighten my belt a bit. Note for myself : take more food than necessary, specially when a day like today is ahead : uphill only ! The first part is super chaotic, the path is supposed to go up a torrent. The thing is that there was so much water this year that there’s no path left, everything was carried away… After walking around several times, that’s it, I’m taking this il my own hands : map, compass. Retro style ! After I picked up several clear azimuth readings, I could find some remains of the path. I went over that damn torrent at least 25 times ! At first I was like « let’s try not to get our feet wet », then 5 crossings later : « screw it, both feet are going in ». What to say next, after I got out of this rocky hell, the path was visible and usable again. Nothing special to add apart that thighs ans calves worked hard. I’ve had quite enough for the day, and I clearly feel the hunger because I could only think about food (I think I might be touching wha Antoine feels every day;-) ). To wrap it up, I managed to deliver my 20 miles of the day and end up before several wooden shacks. they’re pretty from outside but derelict inside. I’m alone, that’s strange… But it’s a real pleasure to sit at a table ! 20 miles more tomorrow, a bit of hitchhiking, and I’ll be able to overfill my belly, take a day off and post all the blog posts I’m late on… Sorry, there wasn’t enough netwok to upload the photos !

 























5 commentaires:

  1. Fabuleux ! Haha avec une bonne grosse dalle comme ça le repas tant attendu a du être jouissif !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos, ça donne envie ! En espérant que tu aies réussi å faire le plein de bouffe depuis !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont vraiment des arbres chelou la bas ...

    RépondreSupprimer
  4. Alex et Baptiste16 mai 2019 à 10:49

    Merci de partager tout ça avec nous Joris. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu te régales. Il est sur que ce périple va te faire voir le monde autrement... Courage pour la suite et profites de l'instant présent !

    RépondreSupprimer
  5. On a vu Narnia 2 ce soir... je pensais pas que ça deviendrait aussi vite ton film préféré de tous les temps! Surtout la partie avec la rivière... ça rejoint bien ta journée de PCT ;)
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer