mercredi 22 mai 2019

Jour 27 - 22/05/19 - Repos

Bon finalement je prends une journée de repos, ça fera du bien au corps et j'ai pas mal de choses à faire. Je voulais faire une grasse mat' mais on est un peu les uns sur les autres dans le campement et tout le monde se lèvera à peu près à la même heure que ceux qui ont décidé de partir aujourd'hui. Donc à 7h je suis debout. Je commence par mettre le blog à jour puis direction les courses. On décide avec d'autres hikers d'aller à la ville d'à coté, disons que le magasin du coin est à moitié vide et les prix sont plutôt élevés. C'est à environ 10miles. On tente le stop mais rien... Finalement on fini par se prendre un Uber. Une fois sur place on fait les courses, je me rajoute une glace et un chocolat à boire protéiné: petit déj' des champions! Le gérant nous offrira même des oranges, toujours aussi généreux ces Californiens. On discute météo. Il me dit que c'est la folie ce temps, que d'habitude il pleut jamais.... Il me souhaite courage pour la suite, puis retour à Hiker Heaven. Je prends en photo le cimetière de chaussures de hikers passés avant moi. Je m'occupe de répondre à quelque mail, offre d'emploi, puis décide de prendre une douche. Il y en a une intérieur, et une extérieur. Il y a la queue pour la première, je vais donc à la seconde vide (il faut savoir que tout le monde est avec sa doudoune et il y a même un feu d'allumé. Ce sera une expérience intéressante. La douche est brûlante et l'air ambiant gelé. J'ai envie de me jeter sous l'eau mais ça me brûle, mais en même temps je me caille. D'un point de vu extérieur ça devait être ridicule à voir ahah. J'arrive quand même à sortir de là (victorieux ?) avec une bonne odeur de savon. On part ensuite au magasin du coin... On a oublié les bières pour la soirée. La soirée se déroulera tranquillement avec un mélange d'Américains et de plein d'Européens. Y a un côté auberge de jeunesse rigolo. Je fini pompette (aucune idée de l'orthographe), comme on dit chez les 12-14ans... Et au lit, rêver de fromages, de charcuterie, d'un matelas et d'une couette, d'eau à disposition quand on veut, de chasse d'eau.... Nan je rigole, j'ai jamais été aussi heureux sur ma mousse de 1cm d'épaisseur et mon sac de couchage qui pue les pieds ^^.

--------------------------------------------------

So, I finally decided to take a day off, it will be good for the body and mind, and I have quite a few things to do. I would have liked to sleep more but the camp is a bit cramped and everybody got up around the time those who decided to hit the road today. So I’m up at 7am. I started off by by updating the blog then off to the groceries. With other hikers, we decided to go to the next town, let’s say that the shop here is half empty and the prices are quite high. It’s around 10 miles away. We try hitchhiking but with no result … Finally we called an Uber. Once there it’s shopping time, I add an ice cream and a chocolate-protein drink : The breakfast of champions ! The boss even gave us some oranges, the californians are still so generous. We talk about the weather. He thinks it’s crazy, usually it never rains … He wishes us strengh for the rest of our trip, and we’re off back to Hiker’s Heaven.

I take a picture of the hiker shoe cemetary of those who came before me. I take care of some e-mail, respond to job offerings, then decide to go for a shower. There’s one inside and one outside. There’s a long queue for the first one, so I go the the second, which is empty (please note that everyone has it’s jacket on and a fire had even been lit on). It was an interesting experience. The shower is steaming hot and the air around is freezing. I want to jump in the water but it burns, but at the same time I’m cold. It must have been a ridiculous sight to be seen haha. I managed to get out (victorious?) with a nice smell of soap. We then went off to the local grocery store … We forgot the beers for the evening.
The evening went along easily with a mix of americans and a lot of europeans. The ‘Youth hostel‘ style of the situation is quite amusing. I end up a bit tipsy, as teenagers say it … And I’m off to bed, dreaming of cheese, charcuterie, a matress and a thick blanket, water anytime I want, flushing toilet … Nah I’m joking, I haven’t been as happy as right now, on my 1cm thick foam mat and my smelly sleeping bag ^^.


6 commentaires:

  1. Aucun mal à t'imaginer danser autour d'une douche chaude. Un coup dehors, un coup dedans. L'image me fait même rire !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette le sauna à l'américaine.
    Fromage et charcuterie, tu m'as fait peur. Continu ton régime s.v.p.

    RépondreSupprimer
  3. Haha le jour de repos qui tombe à pic après la soirée qui va bien ! :) Pour la douche ça m'étonne que tu n'aies pas tenté la technique de la couette : une jambe dehors/une jambe dedans XD ! Content d'avoir de tes nouvelles en tout cas (rigole pas trop, à mon avis l'envie de fromage et de charcut' ça va finir par te tarauder le lance-crotte...).

    RépondreSupprimer
  4. Aaah bah enfin des nouvelles !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette journée tu as répondu à des offres d'emploi en plein pct, pris une douche et oublié d'acheter des bières.
    Le monde a changé !

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense que tu es heureux avec un sac de couchage qui pue les pieds et une mousse d'un centimètre d'épaisseur, j'espère que tu te sentira quand même bien dans notre future maison :p
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer