mercredi 29 mai 2019

Jour 34 - 29/05/19 - 5mi/8km - Total: 571mi/914km


Pas de grâce mat' ce matin, notre hôte doit emmener les 6 enfants de sa sœur à l'école. Elles nous offrent un premier petit dej' et nous dépose au centre ville. On se pose un peu puis on décide de se faire un second petit déjeuner au German bakery. L'estomac plein, on décide de partir faire nos courses pour les jours à suivre. C'est pas à coté et l'on se met à longer la route. Au bout de 10minutes une femme s'arrête et nous dit de monter. Elle nous emmène gentiment jusqu'au supermarché. Avant la bouffe, on passe au magasin de sport. J'ai besoin de me racheter une paire de lunettes de soleil. On tombe sur une pile de chapeaux de cowboys. On fait les beaux avec, et là on tombe sur le rayon des armes à feu. On se prend en photo devant. Le temps que l'on prenne quelques clichés, le gérant du rayon sort de son comptoir, nous voit, nous demande d'où l'on vient. Il nous dit "wait", prend ses clés décadenasse le plus gros flingue (un monstre à la terminator) et nous le file pour faire des photos. Complètement dingue. On rigole un bon coup, rend ce monstre sorti d'un film et partons acheter notre boustifaille. Je fais pas 10m dans le magasin qu'une femme m'accoste et me demande si je fais le PCT. Je réponds que oui. Elle sort son porte feuille et me tend un billet de 20$. Je reste un peu pantois. Elle se justifie que ce n'est pas grand chose pour elle mais beaucoup pour un hiker. Dingue... Je ressors avec un sac bien (trop) rempli. Je vais le sentir dans le dos. On décide de reprendre une petite bière avant de partir, et cela me permettra de mettre le blog à jour. À 2 doigts de publier les photos, le téléphone plante. Tant pis ça sera fait pour la prochaine ville. On part faire du stop avec Mummy, on attendra un peu, puis nous serons emmenés au sentier. J'attaque mes premiers pas de la journée vers 17h30. Si je dis pas de bêtises, c'est ici que commence l'héroïne du film " Wild" sa randonnée. Un train passe pendant que l'on s'éloigne de l'autoroute. Il est gigantesque : 4 locomotives qui tirent 68 wagons. Ça m'a pris 15minutes pour attendre qu'il passe pour compter tous ses wagons. S'en suit une grosse montée. Je m'arrêterai au bout de 5 miles. Un spot de tente avec une vue imprenable sur le désert. Je mangerai la salade grecque que j'ai prise au traiteur du supermarché. Pour info, ça ne ressemble en rien à une salade grecque...Et go dodo.


--------------------------------------------------


No time to sleep in this morning, our host has to take her sisters 6 children to school. The offered us our first breakfast and dropped us downtown. We settle down a bit then decided to have a second breakfast at German Bakery. Our stomachs full, we move off for some shopping for the following days. Can't say it's next door so we start following the road. 1à minutes in, a woman stops by and told us to hop in. She nicely took us to the supermarket. Before going for food, we entered the sports supplies shop. I need a new pair of sunglasses. We stumble upon a pile of cowboy hats. we have a bit of fun showing off with them, and then stumble across the firearms section. He took a picture of ourselves in front of it. The time it took for a few snaps, the section's manager came at us, asked us where we're from. "Wait" he tells us, took his keys and unlocks the biggest gun on display (a monster out of a terminator movie) et handed it to us to take some pictures. Completely crazy. We had a good laugh, hand back that monster out from a movie and went out to buy our food. Not even 10 minutes in the supermarket that a woman came up to me and asked me if I was doing the PCT. I answered yes. She then got out a 20£ bill out of her wallet. I'm speechless for a small moment. She justified it that it's not much for her but a lot for a hiker. Crazy ... I got out with a well filled bag (probably too full). We decided to have a quick beer before heading off, I took the time to update the blog. Right when I was about to publish the photos, my phone crashed. Nevermind, I'll do that in the next town. With Mummy, we went out hitchhiking, we waited a little bit, then were taken back to the trail. I made my first steps of the day at around 5:30pm. If I'm recalling correctly, it's here that the main protagonist of the movie "Wild" started her trek. A train passed as we walked away from the highway. it is huge : 4 locomotives pulling 68 wagons. It took me 15 minutes waiting for it to pass to count them all. A tough climb follows. I'll stop 5 miles in. A camping spot with a great, unobstructed view on the desert. I ate up the greek salad from the supermarket's caterer. For your information, it doesn't look at all like a greek salad ... And off to bed.


















10 commentaires:

  1. Hahahaha ! T'as du te sentir comme un Schwarzy dans Predator ! Coupez les arbres !

    RépondreSupprimer
  2. Sacré gun dis donc ! J'avais pas capté que Mummy c'est un mec en fait, comme quoi... :D

    RépondreSupprimer
  3. Joli chapeau bien assorti au t-shirt.
    Schwarzy a du souci à se faire," the French black ass" is back.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas tellement vite avec ton T-Shirt et ton chapeau (assortis) ! T'es prêt à chasser le Graboïd !

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve ou tu as une vraie barbe d’homme maintenant ?🤩 (oui moi je ne commente que ce qui a trait à ton physique ! T’es pas avec nous physiquement alors je compense !) Bisous copain

    RépondreSupprimer
  6. Mais cette journée quoi xD paie la tronche de gremlins du second chien haha

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas ma guerre......

    RépondreSupprimer
  8. 1. Le PNJ cliché du flingue
    2. Le PNJ 20 dollars random
    3. 15min à compter des wagons... bah le PNJ là c'était toi
    4. La salade grecque... dé 20: 0... échec critique.

    Je t'aime!

    RépondreSupprimer