samedi 4 mai 2019

Jour 7 - 02/05/19 - 17mi/27,2km - Total: 127mi/203km

Ce matin j'ai pris mon temps, départ 7h30. La première partie était sur le plat, dans le brouillard. Je garde la doudoune, ça permet de bien s'échauffer... Avant le reste : une montée qui durera toute la journée. Je ne crois pas l'avoir encore expliqué mais sur le PCT ce n'est pas de la montée à 15% comme on pourrait avoir dans les Alpes, elles sont plus douces, mais trèèès longues. Il fait chaud mais ça reste raisonnable, il y a un léger voile qui cache le soleil, ce qui n'est pas plus mal (ouais je fais ma miss météo). Autre précision, sur le PCT, la plupart des sources d'eau que l'on trouve ne sont pas potables, il faut donc filtrer tout ça. Je vous mets en exemple un petit bassin avec pleins d'insectes morts dedans où j'ai récupéré 2L. Bref, pas grand chose de plus à rajouter hormis la fin de ma journée.
J'ai fini chez Mike's place. Encore une fois on est dans le cliché, mais que j'adore. On est en plein désert, perdu, et là, au bout d'une piste en terre défoncée, il y a Scott qui vit dans sa caravane. Son terrain est jonché de cadavres de voitures repeintes, de planches de surf, on y croiserait Jim Morrison que ça ne serait pas étonnant. Des bières fraiches offertes, des champignons frits, des cuisses de poulets au barbecue, et des pizzas au menus. On est une dizaines de randonneurs, il y a de la guitare, les bières s'enchainent. Y a de quoi se faire une manucure. Bref, la soirée passe, les pétards tournent... Je fume... Je tousse... Je me couche. A la cowboy comme ils disent, juste le sac de couchage au sol, les étoiles en toile de fond, un peu de chant mongol dans les oreilles. Je suis heureux. J'espère juste ne pas retrouver un serpent au chaud avec moi au matin...

--------------------------------------------------

I took my time this morning, hitting the road at 7:30 am. The first part was flat land, in the mist. I’m keeping my jacket on, as a good warmup … Before the rest : a day-long uphill section. I think I haven’t explained it yet, but the PCT isnt made of 15 % uphills like those we see in the Alps, they are easier but waaay longer. It’ hot but it stays okay, there’s a thin veil hiding the sun, which is just as good (yeah I’m totally acting by best weather speakerine). Another point about the PCT, most water springs aren’t drinkable, so I filter before I refill my bottle. Here I’ve given as example this small pond full of dead insects where I got two liters. Nothing much to add except the end of my day.
I ended up at Mike’s place. Again it’s the perfect cliché, but boy, do I love it. You’re right in the midle of the desert, an right there, at the end of a beat-up dirt road, there’s Scott, living in his trailer. His homestead is filled with painted over broken cars and surf boards, you wouldn’t be surprised to find Jim Morrisson around. Free fresh beers, fried mushrooms, chicken legs on the barbecue and pizzas on the menu. We are about 10 hikers, there’s some guitar playin, empty beer cans pile up. There’s a manucure set if you want to color up your nails. The evening goes on, the joints turn around … I smoke … I cough … I’m off to bed. Cowboy style as they say, just the sleeping bag on the floor, the stars as backdrop, some mongolian throat singing in my ears. I’m happy. I just hope I won’t find a snake warming up with me the next morning ...














14 commentaires:

  1. Et on est heureux pour toi ��
    Super heureuse de te lire et de te savoir bien. (j'avoue je me suis un peu inquiétée comme tu n'as pas publié hier)
    Enjoy and take care!

    RépondreSupprimer
  2. Ha les flammes peintrs sur le capot. Je reconnais bien là ton bon goût pour les choses simples. Est-ce qu'au réveil tu leur a fait le coup de la couleuvre de calcif ?

    RépondreSupprimer
  3. La petite couleuvre de calcif n'est pas dangereuse. Elle peut être apprivoisée.

    RépondreSupprimer
  4. Jo tu nous avais parlé d'une jolie américaine !!! Elle nous semble un peu âgée, même si elle a encore de belles couleurs et je pense que tu ne fera pas de montagne avec elle. (je parle de la voiture).Good trip, buen viaje. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Une petite pétanque de préparée sur la photo ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Cool cette ambiance !
    En effet après l'eau remplie d'insectes morts même traitée, la bière fait du bien. Bonne suite.

    RépondreSupprimer
  7. Sympas les Oaks de préciser poison 😁

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison de boire de la bière, c'est plus prudent que l'eau croupie! Et si tu pètes dans ton duvet tu devrais pouvoir éloigner les bestioles!
    Bibises Gypaète barbu !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jojo,
    Tu enchaînes étape après étape. Pas de fatigue visiblement. Bon courage. Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Du coup t'as récupéré les insectes morts pour le repas du soir ?

    RépondreSupprimer
  11. 17 miles... c'est vachement moins que Lyphardus.
    Je t'aime quand même !

    RépondreSupprimer