mercredi 22 mai 2019

Jour 24 - 19/05/19 - 21mi/34km - Total: 415mi/664km


Encore un levé...sous la neige. Je me disais bien que je m'étais un peu caillé les miches cette nuit. Ça tombe fort et la grisaille du ciel ne me dit rien qui vaille. Je récupère mes affaires dans le container anti-ours et fonce me réfugier dans le seul endroit sec du coin, le porche des toilettes ! J'attaque vers 7h (le froid ne me donnait pas envie de sortir de mon sac de couchage, bien qu'il soit plus qu'humide). Je finis par terminer le détour de la veille et recroise le PCT. Je descends, la neige se transforme en pluie. Le temps change ensuite toute les 2 minutes. Une éclaircie, j'ai trop chaud, je vire la doudoune, puis vent et pluie, je me caille à nouveau. En ce qui concerne le sentier, heureusement il n'est pas spécialement technique, ce qui me permet de bien avancer tout de même. J'ai 2 grosses montées à faire aujourd'hui. A chaque fois ça caille en haut, il neige ou grêle, cela dépend pas mal de quel côté de la crête je me situe. Quand je marche ça va, donc mes pauses sont courtes. Dire que j'aurais pu utiliser cette disponibilité pour boire des mojitos à longueur de journée aux Bahamas. Mais ces galères, y a pas à dire: ça me plait! Je passe les 400miles, ça me fait penser que je vais bientôt passer les 666km. J'espère y voir des chiffres enflammés à mon passage! La dernière montée se fait pas mal dans les nuages, avec de temps en temps une petite vue avec la fin des montagnes qui attendent, puis le grand plateau désertique. Voilà le dernier point autour des 7000 pieds de la Californie du sud est franchi. J'entame une descente et trouve au bout de quelques miles un spot pour poser ma tente. C'est sur une crête, donc pas mal de vent mais je trouve un petit emplacement derrière un gros buisson qui me protège relativement bien. Demain il fait grand beau apparemment. Je vais enfin pouvoir faire sécher mes affaires. Croyez-moi ce n’est pas des plus agréable de se mettre dans un sac de couchage humide ;-) M'enfin c'est l'jeu… 

--------------------------------------------------

And I woke up again … under the snow. I had that feeling I was freezing my balls off tonight. It’s still falling good and the grey sky doesn’t inspire me at all. I pick my stiff from the bear-proof container and run off to take shelter in the only dry place around, the porch of the toilets !
I hit the road aour 7 am (the cold was making me want to stay in my sleeping bag, even though it was fairly damp). I finished getting through yersterday’s detour and meet the PCT again. The way gos down, snow turns into rain. Then the weather changed every two minutes. The sun comes out, I’m too hot, I take off my jacket, then wind and rain, I’m cold again. Thankfully, the path is not specially difficult, so I make good progress .
I have two big climbs to do today. Each time it frezzes on the top, either snow or hail, it depends on which side of the crest I’m on. It’s bearable when I’m walking, so my breaks are quick. And while I could’ve used this long term vacation time to drink mojitos all day long in the Bahamas … Well, I must admit, I quite enjoy all these struggles ! I pass the 400 miles point, it makes me think that I’m getting near the 666 miles mark. I hope to see numbers painted in flames when I get to it !
The last climb went mostly through the clouds, with a vew on the end of the hills from time to time, with the great desert plateau after that. There it goes, the last 7000 feet point of California is behind me. I start my way downhill and find a spot for my tent a few miles down. It’s on a crest, so there’s quite some wind, but I found a spot behind a lage bush that protects me relatively well. Tomorrow’s weather is good and clear apparently. I’m finally going do dry out my stuff. Believe me, it’s not the most enjoyable thing to slip in a moinst sleeping bag ;-) Oh well, it’s part of the game ...















6 commentaires:

  1. Bien joué pour les 400 ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui effectivement on en vient à regretter le désert et ses couleuvres de calcif...tiens le coup Druss, t'es une légende 😉 (en passant t'es vraiment un Jackos de vouloir des flammes partout où tu passes 😆 mais je vais mettre ça sur le compte du froid)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bon Jo, tu avances vite ! Belle forêt en tout cas et on a la chair de poule en lisant le début de cette journée (oui, même assis au chaud derrière son PC ;P).

    RépondreSupprimer
  4. Super bientôt le désert de Mojave, j'ai déjà des "sueurs froides" je pense à tes prochaines rencontres (serpents à sonnettes et autres bêbêtes sympathiques), mais je sais que tu regarderas où tu mettras les pieds.
    your mum.

    RépondreSupprimer
  5. Viens plutôt boire des mojito au Brutal Assault va ! On sera bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les mojitos c'est surcoté!
    Ah oui les flammes comme sur la bouteille de lait de l'enfer! Hahaha!!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer