vendredi 24 mai 2019

Jour 29 - 24/05/19 - 7mi/11km - Total: 478mi/765km

5h30, j'ouvre un oeil, je sens la chaleur du soleil à travers la tente... Le quoi? Le soleil?!! J'ouvre direct la fermeture éclair de la tente et passe la tête. Yoouuuuuupppppiiiii grand ciel bleu! Ça donne du baume au cœur direct! Je range mon barda et c'est parti! Ça gambade bien, ça chantonne à tue-tête et ça avale les quelques miles qui me sépare de la route pour allez à Green Valley, et plus précisément à Casa de Luna! En chemin je verrai de magnifiques fruits verts, mix entre un kiwi et le virus du SIDA, que j'ai décidé d'appeler "Couille de troll". J'arrive à la route. Je commence à la longer et après un demi mile, sans rien demander une voiture s'arrête. On me propose de m'emmener en "ville". Je demanderai à mon chauffeur de me laisser à la station service, seul magasin du coin. Je me prendrai un énorme pot de glace et une sorte de nesquik composé de 42g de protéines. Avec ça, si je déchire pas mon caleçon comme Hulk, je comprends pas... Le vieux caissier m'apprendra qu'il y a un ours qui traine dans le coin. Je m'enfile mes 1500 calories sur le trottoir comme un vagabond. Plusieurs voitures s'arrêtent pour de l'essence. Tout le monde se connait visiblement. Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils se séparent tous en se disant "peace and love"... Puis une dame se gare à coté de moi, me baragouine quelque chose et me prend dans ses bras... Je comprends que c'est la maitresse de maison de Casa de Luna. Elle me dit de monter et m'emmène. A peine arrivé, je retrouve pas mal de hikers sous des tonnelles, affalés sur des vieux canapés. Elle m'explique le rituel: après le câlin de bienvenue, je dois me prendre une bière dans la glaciaire des arrivants, me choisir une chemise de hippie surfeur, signer mon nom sur le drap de la promotion 2019 des PCT hikers. Il y a une table où, une fois une pierre de notre choix trouvée, on peut peu peindre ce que l'on veux puis la poser où l'on veut sur le terrain (je vous montre quelques exemples en photo). Il y a sur leur terrain une énorme forêt où l'on peu poser nos tentes. C'est un méandre d'une foule de petits chemins plein de recoins. Il y a de quoi se perdre... Et je sais de quoi je parle. Je retrouve mes compères que je croise relativement souvent, j'ai nommé Mummy, Doctor Chill, et Beer Dictator. Vous aurez bien compris que ce ne sont pas leurs vrais prénoms mais ce que l'on appelle des trail name. C'est un autre rituel de ce PCT. On ne le choisit pas, ce sont les autres hikers qui vous le trouvent par rapport à quelque chose que vous avez pu faire, ou dire, une situation. J'ai d'ailleurs un trail name. On me l'a donné il y a quelques jours, et ce n'est pas le plus glorieux, mais je l'ai accepté car il me fait marrer, et surtout fait marrer les autres. Prêt ? Brrrrrrrrrrttt roulement de tambours : je ne serais plus Joris durant ces prochains mois mais Black Ass. Je vous laisse essayer de deviner pourquoi, mais je vous vois venir, ce n'est pas ce que vous croyez ;-)

On retournera chercher des packs de bières à la station service pour la fin d'après midi et la soirée, des hot dogs nous seront offerts en arrivant, puis le repas du soir. On boira jusqu'à tard en discutant de tout et de rien. Autant là où j'ai été il y a deux jours j'ai trouvé ça un peu trop carré, autant là ce coté un peu à l'arrache me plait à merveille! Je finirai saoul (je descends plus de bières en ce moment que de miles ahah). Je décide d'aller me coucher. Bien sur j'ai eu l'idée de bien me planquer au fin fond de la forêt, et il fait nuit noire... L'alcool aidant, j'ai galéré comme un fou pour retrouver ma villa de tissu. Au moins pendant une demi heure j'ai fait des aller-retour sur les chemins tortueux des bois. J'ai finalement réussi à trouver ma demeure après avoir compris que quelqu'un avait planté sa tente sur le chemin qui me permettait d'y accéder. Ridicule ahah. Je m'endors encore une fois avec le smile ce soir...


--------------------------------------------------


5:30, I opened an eye, and felt the warmth of the sun coming through the tent ... The what ? The Sun ?!! I opened the zipper right away and pass my head through. Yeeees ! Greath open blue sky ! I really warms my heart up instantly ! I pack up all my stuff and here I go ! I gambol at a good pace, sing along out loud, and swallow the few miles that separated me from the road to Green Valley, to Casa de Luna to be more precise ! Along the way, I discovered magnificient green fruits, a mix between kiwis and the AIDS virus, I decided to call them "Troll Testicles".
I get to the road. I started walking aside it, and after half a mile, without asking for anything, a car stopped beside me. I'm offered to be dropped "downtown". I asked my chauffeur to leave me at the service station, the only shop around. I bought an enormous ice cream pot and some kind of "Nesquik" type chocolate drink that has 42g of proteins. With that, if I dont rip off my shorts like the Incredible Hulk, I won't understand ... The old cashier informed me that there's a bear hanging around the area. I swallowed up my 15 hundred calories on the sidewalk like a hobo. Several cars stopped by for gasoline. Apparently everyone knows eachother. What's the most funny is that they all go back their ways sayong "Peace and Love" ... A lady then stopped beside me, jabbered out something and then hugged me ... I understood that she was the owner of Casa de Luna. She asked me to hop in and down we went.
Right off the ride, I see a lot of hikers under arbours, slouched over old sofas. She teaches me about the ritual : after the welcome hug, I have to take a beer from the arrival's cooler, chose myself a surfer / hippie shirt, write my name on the PCT hikers 2019 year group (which is a large fabric sheet). There's a table on which when you found a rock that fits your taste, we can paint anything we want on it and then leave it whereever we want on the site (see the pictures for a few examples). On their plot, there's a big forest where we can set up our tents. It's a meandering full of small tracks and nooks. Enough to get lost ... And I know whatI'm talking about. I met again some companions I met realtively often, introducing Mummy, Doctor Chill and Beer Dictator. You'll have understood by now that these aren't real names, but what we call Trail Names. It's a ritual of the PCT. You don't get to chose it, the other people have to find it for you, from something you might have said or done, or a situation, an anecdote. I do have a Trail name by the way. It was given to me a few days before, it's not the most glorious, but I accepted it because I find it really funny. Ready ? Brrrrrrrrttatata Drum roll : I won't be Joris for the next few months, but Black Ass. I'm letting you imagine why, but I see you coming, it's not what you think ;-)

We returned to the service station for some beer packs, for the end of the afternoon and the evening, hod dongs were offered on arrival, then the evening meal. We talked late in the night, about nothing and everything. I thought the place I was in 2 days before was a touch too strict and organized, but here I really like the messy style ! I'll end up drunk (I'm taking down more beers than miles these days haha). I decide to go to bed. Of course I had the great idea of hiding in the depths of the forest, and the night is pitch black ... The alcohol helping a lot, I struggled like a mad man to find my fabric mansion. I went around for at least half an hour on these tortuous forest paths. I finally found my dwelling after understanding that someone had planted his tent on the path leading to it. Ridiculous ahah. Tonight, I fell asleep once again with a large smile across my face ...






















14 commentaires:

  1. A) T'as encore voulu faire le mariole et tu t'es assis sur les cendres d'un feu de camp ? (ça c'est la version innocente).
    B) T'as voulu faire un "poo with a view" et tu as fini par te torcher dans ton short ? (ça c'est la version Captain Vulgaire)
    C) T'as voulu montrer qu'il est ovale mon p'tit trou de balle tout bourré et tu as réalisé que tu ne t'étais pas lavé ?
    D) La réponse D

    RépondreSupprimer
  2. Je valide le kiwi virus du SIDA, c'est en effet un vrai mix étrange !

    RépondreSupprimer
  3. Black Ass Unleashed : Legend of the Dirty Hiker ! (j'espère que tu as choisi une chemise légendaire !) Je prends des notes et fais des tests de titre pour ta biographie...

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça fait depuis le début que j'essaye d'envoyer des messages, peut-être que celui-ci passera (je change de navigateur) (oui tout le monde sen fous mais en même temps qui lira les commentaires)
    Bon sinon on commencé a s'inquièter sans nouvelles :)
    Tu est parfaitement dans ton élément c'est cool ça fait troo envie... Bon moi on m'appellerait 'red ass' mais bon 😋 🤪 😇
    Sinon si le message passe je voulais te dire de manger les serpents :)
    Sinon prout caca et tout ça tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le message il passe mais je suis inconnu, ah bhen bravo. Bhen devine alors

      Supprimer
  5. Waaaa mais trop d'infos dans ce récap de journée !!
    Black Ass mais c'est génial !! Je vote pour l'option B de Crys perso :p

    Il est mignon ton caillou de savoie!!

    RépondreSupprimer
  6. Vaut mieux "Black Ass" que "Brown Ass" c'est sûr

    RépondreSupprimer
  7. Je doute que tu ai fait une Telliade en public, j’opte donc pour la proposition A de Crys !

    RépondreSupprimer
  8. - "What happens in the forest stays in the forest" c'est le titre du prochain film d'horreur Netflix ça non ?

    - T'as toujours eu un ptit cul de black, pour moi ça vient de là !

    RépondreSupprimer
  9. Aurais tu fait un truc du genre comme au ragnard rock où tu chutas dans la vase degueu et te retrouvas le cul et la raie pleins de trucs noirs non identifiés voire même un poisson ? XD

    RépondreSupprimer
  10. La couille de Troll, c'est le fruit du datura, Datura stramonium.
    Elle était considérée depuis des temps reculés comme une plante magique associée à la magie noire.
    La pomme épineuse en onguent, en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, hallucinations et sommeil. Ses effets délétères l'ont fait surnommer « herbe aux fous ».
    C'est un psychotrope puissant !!

    RépondreSupprimer
  11. Un an plus tard je pense "bah ya encore du taf niveau peinture" alors que mon commentaire 2019 était vachement plus sympa haha...
    Et sur la dernière photo... quand on zoom à gauche devant les poubelles bleues... on aperçoit un visage dans un bout de bois en forme de croissant... bah je l'avais jamais remarqué et il m'a bien fait rire !!!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer