mercredi 22 mai 2019

Jour 21 - 16/05/19 - 9,5mi/15km- Total: 363,5mi/581,5km


Levé 5h30, j'ai à peine fini de ranger ma tente que la pluie se met à tomber. Je n'ai, mes chers lecteurs, donc pas fait beaucoup de photos. Le vent se lève, il fait froid et il pleut. Ça caille vraiment, surtout que l'on continue de monter à tel point que la pluie se transforme en neige. Je suis trempé de la tête aux pieds, mes chaussures sont 2 éponges et ce vent qui vous glace... J'ai l'impression d'être vendeur nudiste chez Picard... L'horreur. Je ne sens plus mes doigts et mes mollets. Je tiens le coup en me disant que dans quelques heures je me trouverai un toit et du chaud au petit village de montagne de Wrightwood. Enfin le panneau qui indique la jonction vers la civilisation. Je cours. Ça me réchauffe et diminue le temps qui me sépare des bâtiments en contrebas, 3 miles plus loin. J'arrive enfin, et me jette prendre un chocolat chaud dans le premier café que je croise. Je suis complètement imbibé. On m'apprend qu'il y avait un avis de tempête sur les crêtes où je suis passé. Je me motive ensuite à sortir de mon cocon de chaleur et fonce rejoindre d'autres hikers au magasin de montagne du coin. Ils ont une liste de " trail angel's". Ce sont des habitants qui offrent un toit aux randonneurs. Après quelques coup de fils un certain "Lynn" déboule 20 mn plus tard. On s'entasse dans son pickup et après 10 mn on arrive chez lui. Ça sera ensuite la soirée parfaite : douche, lessive, puis il nous fera des hamburgers, avec les steaks au barbecue, nous racontera pas mal d'anecdotes de randonneurs avec son énorme chat sur les genoux. On se calera ensuite avec du soda devant un bon vieux O'Brother. Le tout avec un bon feu de cheminée en fond. On s'endormira tous sur cette épaisse moquette qui recouvre le salon... Au chaud.

--------------------------------------------------

Woke up at 5:30, as soon as I finished packing up my tent, the rain started falling. Sorry dear readers, I couldn’t make a lot of photos. The wind catched up, it’s cold and it’s raining. I’m freezing, and I’m gaining such altitude that the rain has now become snow. I’m soaked from head to toe, my shes are basically 2 sponges and the wind just freezes me up. I feel like I’m a naked shopkeeper in a store of frozen goods … Pure horror. I can’t feel my fingers and calves. I hold up thininking I’ll soon be under a roof warming up in the tiny mountain village of Wrightwood. The sign pointing back to civilization finally showed up. I’m now running. It warms me up and shrinks the time separating me from the buildings below, 3 miles down.
I finally reached it, and ran in the first coffee I found and had a hot chocolate. I was totally soaked. I’m told that there was a storm notice on the crests I walked through. I got my spirits together and got out of this warm cocoon to meet up with other hikers at the local mountain gear shop. They have a list of « Train angels ». They are local people that offer a roof to hikers in need. After a few phonecalls, someone called « Lynn » showed up 20 minutes later. We all squeezed-up inside his pick-up truck and got to his place in 10 minutes.
It then was the perfect evening : shower, laundry, he then prepared us some burgers, with barbecue cooked steaks, he told us a bag of anecdotes from past hikers, with his enormous cat on his knees. We then settled in front of that good old movie « O’Brother ». And a nice chimney fire in the background. We’ll then sleep right on that thick rug that covers the living room … In the warm.








11 commentaires:

  1. Enfin une photo de bouffe haha

    RépondreSupprimer
  2. "In constant sorrow through his days !" tu en es à Tom Bombadil, Le Mordor est encore loin mais c'est la bonne voie (ce chat est monstrueux par contre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à la même chose haha, en espérant qu'il ait passé une meilleure nuit que dans le bouquin !

      Supprimer
  3. Vendeur nudiste chez picard, ça c'est un métier d'avenir 🤣 ! Il est énorme ce miron, t'auras pu reprendre du poil de la bête après cette journée tourmentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'étais pliée de rire pour la même chose :) trop bon ! et cet ENORME chat, je vois que le mien a encore de la marge. Take care!

      Supprimer
  4. Mais quel chat ! Mais quel homme ! Mais quelle moquette !
    (oui voilà, la blague sur Picard étant déjà faite...).

    RépondreSupprimer
  5. Aux USA tout est plus gros même les chats ! N'empêche on les critiques, mais le concept de "trail angel's" avec des types qui te récupère chez eux, c'est aussi vraiment ça les USA ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux devenir trail angel avec toi! On fera en sorte d'avoir une belle grosse moquette bien chaude pour les randonneurs ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer