mardi 30 avril 2019

Jour 5 - 30/04/19 - 17mi/27km - Total: 90mi/144km

Levé 5h30. La nuit était calme comparée à la dernière. Il y a encore pas mal de vent mais j'étais à l'abri derrière mon gros rocher. Il me faut encore descendre pendant 2 miles pour rejoindre un énorme plateau désertique. De là, encore 2 miles pour rejoindre un pont sous lequel des gens laissent de l'eau pour les randonneurs (les sources ne sont pas légion dans le coin). Je suis ensuite allé sur la route, et quitté le sentier afin de faire du stop pour rejoindre Julian, village à 12 miles de là. Après 15 minutes et quelques échecs (pas étonnant avec ma tête de crasseux), un énorme pickup s'arrête. J'ouvre la porte pour demander au gars de m'emmener : j'ai été obligé de crier, du punk à fond dans la cabine. Je monte, je suis tombé sur un local, un vrai...des dents en moins, des cornes accrochées sur le devant du véhicule. Le mec est super cool, on discute bien. Il n'a jamais bougé du coin, il hallucine quand je lui dit qu'il n'y a pas de désert en France. Il me précise aussi que si jamais je ne veux pas croiser de randonneuses qui ne sentent pas bon, il vaut mieux que j'aille sur la côte. Apparemment c'est bikini party : je prends note.
A Julian je fait le plein de nourriture pour les 4 ou 5 prochains jours. Et vais manger un bout de tarte aux pommes avec de la glace et un café. La patronne offre ça aux personnes qui font le PCT. Incroyable de gentillesse. Le retour sur le sentier se fait avec un mexicain qui parle encore moins bien anglais que moi... silence de mort jusqu'à ce qu'il me dépose. C'est donc reparti, 13 miles de montée. Ça souffle super fort par moment et le chemin est bien escarpé, faut faire gaffe. D'un coup un serpent s'enfuit devant moi. Mon premier serpent à sonnette ! Je le suis sur 20m puis il se jette dans un buisson. Je balance une petite pierre par prévention, ça passe. La journée se termine bien, j'ai trouvé un bon spot, je crois pas trop exposé au vent. On verra...

PS: merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur et ça me motive !

PS2: il doit sans doutes y avoir pas mal de fautes d'orthographes, je m'en excuse. Déjà c'est pas mon fort, mais alors après 30 bornes dans les pattes je vous explique pas comme j'ai la flemme de me relire ;-)

PS3: Tony, demain je change de paire de chaussettes, les autres puent trop et sont dur comme du carton !

--------------------------------------------------

I got up at 5:30 am. The night was calm compared to the previous one. There was still quite a lot of wind, but I was safe from it behind my great boulder. I have 2 miles down left to get to a great desertic plateau. From there, 2 more miles to get to a bridge where people leave water for hikers (there aren’t many springs around). I then got up on the road, leaving the trail, so I could hitchhike to Julian, 12 miles from here. After 15 minutes and some failures (no surprise considering my dirty face), an enormous pick-up truck stopped. I opened the door to ask the guy to take me on board : I had to yell at him, he was literally blasting off punk tunes inside. I got it, I really tumbled upon a true local … Teeth missing, buffalo horns attached on the front bumper. The guy is super chill, we had a nice talk. He never left the area, and is stunned to learn that there are no deserts in France. He also told me that if I don’t want to encounter female hikers that don’t smell nice, I’d better go towards the coast. There’s a Bikini party going on apparently, I take note.
In Julian, I packed up some food for the 4 to 5 next days, and went to eat a slice of apple pie and a coffee . The owner lady offers it to the people walking the PCT, it’s incredibly nice. I got back to the trail with a mexican that speaks an even worse english than mine … Deathlike silence in the car until he drops me. And here we go, 13 miles uphill. The wind blows quite strong from time to time, and the path is steep, I have to watch my step. Suddenly, a rattlesnake slips away ahead of me. My first rattlesnake ! I followed him for 20 meters before he jumps into a bush. I threw a small rock a him for safety, he didn’t come out. The day ends well, I found a good spot, relatively protected from the wind, I think. We’ll see …

PS: Thanks for all your comments, it warms up my heart and gets me motivated !

PS2 : There must be a lot of spelling mistakes, sorry for that. It’s not my strongest skill to begin with, but after a 30 kilometer day, You can’t understate how much I feel too lazy to re-read myself ;-)

PS3 : Tony, tomorrow I’ll change socks, mine now stink too much and are hard like cardboard!














14 commentaires:

  1. L'orthographe c'est pour les elfes 😁 j'ai eu un gros coup de stress rien qu'en lisant le passage avec le serpent 😁 sinon tu peux pas t'empêcher de prendre des symboles phalliques en photo du coup j'me dit que ça va !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et la pose Burt Reynolds : un délice. Tu profiteras du carton de tes chaussettes pour te faire une casquette 😉

    RépondreSupprimer
  3. Courage, bientôt les 100 miles (çà s'arrose!!), c'est rassurant d'avoir des nouvelles.
    Mange bien, boit bien, pense à te laver les dents avant de te coucher... Et range ta guitoune. (ta maman adorée).

    RépondreSupprimer
  4. Ma coloc te passe le bonjour et dit "Eh bah félicitations à lui même s'il est fou!!" héhé!
    Continue à prendre des cactus en forme phallique en photo comme dit Tony ^^ On adore ça!

    RépondreSupprimer
  5. Paraît que tous mes commentaires sont sur jour 1. J'ai pas tout compris mais la détermination reste la même ! Tu es notre héros et Dallas peut aller se rhabiller ! On boit à ta santé.

    RépondreSupprimer
  6. Oh yeah, c'est cool tu avances bien ! En effet, j'ai cru comprendre que le vent était l'ennemi (presque) n°1 dans le désert, courage ! Au pire, ferme les yeux. Pour les faute, franchement, t'en fais moins que le reste de l'année ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Ouf tu n'as pas mangé de profiteroles ! Bon les serpents tu connais mon avis sur ces sales bestioles, qu'elle horreur ! Le prochain tu lui écrases la tête avec tes grands pieds ! Un peu de courage enfin, fais le pour Bébère quoi!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment en adoration sur tes spots de tente ! Je sais pas si on y dort bien mais ça doit être des nuits mémorables !

    RépondreSupprimer
  9. Bah mon gars t'en aura des trucs à raconter à tes marmots !

    RépondreSupprimer
  10. Le spot de fou c'est magnifique! Sympa les locaux, ça doit faire du bien de voir aussi du monde

    RépondreSupprimer
  11. Super les rencontres humaines et naturelles. Superbes photos ! Continue, on adore ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  12. haha!! cte pose sur la dernière photo!!
    Bis de paris!!

    RépondreSupprimer
  13. Tarte aux pommes et glace un an après tout pareil. Manquait que le café et... bah le mec sans dents ;)
    Je t'aime !!

    RépondreSupprimer
  14. Je voudrais bien du mont blanc à la vanille stp je t'aime! Je suis bourrée Et mnt c'est le Pérou!

    RépondreSupprimer