jeudi 16 mai 2019

Jour 19 - 14/05/19 - 20mi/32km - Total: 328mi/525km


Levé 5h30... Et baignade direct dans la source chaude. De quoi bien commencer la journée! L'objectif de la journée est un énorme lac à 20 miles de là, ça sent encore la baignade tout ça, j'vous l'dis! Le chemin est encore une fois tout en balcon, on passe, au bout de quelques miles, sur l'autre rive par un joli pont. J'arrive rapidement au bout des gorges....(heu je reviens je vais virer un caillou qui me labour le dos. Oui je vous écris de ma tente... Voilà. Je viens de voir un petit scorpion). Bref le chemin se perd ensuite dans la rivière. J'enlève mes chaussures et randonne quelques centaines de mètres dans l'eau. C'est agréable. Le chemin reprend à coté d'un gros déversoir. Vaut mieux pas se faire aspirer...
Le sentier reprend, le soleil est haut perché et ça tape fort. Soudain un gros serpent sur le bord du chemin. Vraiment pas vivace comparé à d'habitude et au vue de son corps, le garçon doit être en pleine digestion... Il tente de bouger mais très lentement. Je finis par le pousser délicatement avec mon bâton. Il se retrouve en travers du chemin. Je vais pas y passer l'après-midi, je l'enjambe.
Pendant que je suis sur les reptiles, il y'a un truc qui me fait bien marrer. Au delà de se mettre à courir à moitié sur les 2 pattes arrières pour s'enfuir (ça me fait penser à chaque fois à la scène du mec qui se fait bouffer pendant son petit pipi dans Jurassic Parc), les lézards font des pompes... Ouais des pompes. Je sais pas si c'est pour m'impressionner ou me draguer mais ces minis Schwarzenegger me font vraiment rire.
Pour terminer la journée je passe un énorme barrage et après une dernière grimpette, c'est une jolie vue sur le lac... Mais aussi un dur retour à la réalité avec des jet-ski à fond de patate sur l'eau. Je plante ma tente avec d'autres gens d'hier près de la plage. La vie est belle, et cerise sur le gâteau, on a même réussi à se faire livrer des pizzas !
PS: les 500km c'est torché. Et vos commentaires me font trop marrer ! Merci.

--------------------------------------------------

I got up at 5:30 ...And went right away for a bath in the hot spring. A good start for the day ! My objective for today is to reach a lake 20 miles from here, I feel like I’m quite on a bathing phase now, I’m telling ya !
The path again overlooks the river, and after a few miles, I walked across the other side on a nice bridge. I rapidly get the the end of the gorge … (Heh, I just threw out a rock that was digging in my back, I’m writing from my tent … Just saw a small scorpion …). The path then merged with the river bed. I took off my shoes and walked bare foot in the water for a few hundred meters. It feels nice. The path appeared again next to a big reservoir. You have to watch out not to get sucked in …
The path starts again, the sun is high up and hits hard. Suddenly, I stumbled upon a big snake on the side of the track. Not very lively compared to my usual encounters, and judginf by his belly, the by has to be in the middle of digesting something … He tried to move but was very slow. I ended up pushing him gently with my stick. He ends up moving in the middle of the road. This ain’t going to take all day, I decided to hop over him.
On the suject of reptiles, there’s a thing that amuses me a lot. Apart from running away just on their back legs (which reminds me of that toilet scene in Jurassic Park), lizards actually do push-ups … Yeah, Push-ups. I don’t know if they are trying to intimidate me or seduce me, but these mini-Schwarzeneggers really make me laugh.
To finish up the day, I passed an enormous dam, and after one last climb, I was greeted with a nice view of the lake … But also a hard-hitting return to reality with jetskis plowing across the water. I set up my tent with other people I had met yesterday on the beach. Life is good, and as icing on the cake, wi managed to get some pizzas delivered !
PS : 500 kms done. And your comments make me laugh a lot ! Thanks to all.




















12 commentaires:

  1. J ai toujours une vidéo de toi en Ardèche en train de faire des squats à poil. Tu peux toujours leur montrer au lézard qui c'est le patron ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tentative de limbo avec ton pote le serpent ? Faut lui dire que le but c'est de passer dessous 😆 (mais la taille du bestiau ! 😱) Excellent changement de décor encore une fois c'est fou ! Pizza bien méritée (après c'est abusé tu postes tellement tout d'un coup que ça a l'air trop facile 😆, au pire si t'es chaud tu rentreras en France à la nage ?)

    RépondreSupprimer
  3. T'as passé la nuit au plan d'eau d'Embrum, avoue !
    Et je te vois trop chercher sur Google l'orthographe correcte de "Schwarzenegger" haha

    RépondreSupprimer
  4. Te serait-il possible de nous faire un GIF animé sur les lézards culturistes ? :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! La couleuvre de calcife ?
    Bref, comme dit Antoine, on a l'impression que c'est trop facile. Chope nous une petite MST histoire d'avoir du challenge !

    RépondreSupprimer
  6. Chris, tu nous manquais 😘 . J'adore le ping pong des commentaires. Jo, c'est cool d'avoir autant de nouvelles. On dirait que c'est un peu la dolce vita 😉

    RépondreSupprimer
  7. Cool le petit pont ! je me demande toujours comment ils construisent ces trucs, sans route apparente à côté ...

    RépondreSupprimer
  8. 525 bornes ! Ben mon vieux ! Je te suis sur ma carte du PCT et sur Google Map, vu les zigzags du sentiers par endroit ça doit pas être de la ballade dominicale ! )

    RépondreSupprimer
  9. Après les crêpes nous aussi on avait un gros ventre comme le serpent... bon il est temps de lézarder un peu... comment ça, ça veut dire faire des pompes ? Je ne suis pas d'accord !





    Ohlala... c'est nul c'que j'dis... j'espère que même si tu ne me comprends pas j'ai su toucher ton coeur !
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer