vendredi 10 mai 2019

Jour 10 - 05/05/19 - 15,5mi/25km - Total: 166,6/266,5km


Levé 5h30, le camping est encore rempli de randonneurs qui ronflent en quinconce. C'est beau, Mozart peut aller se rhabiller. Petit dej' hâtif, je finis de remballer mes affaires et retourne à la route pour faire du stop jusqu'au sentier. J'attends pas mal de temps il est tôt et il y a pas grand monde au bout de 30mn c'est bon, mais seulement jusqu'à la première jonction. Rebelotte, j'attends un bon 20mn et après une conversation sur la vallée du Mont Blanc avec une quinquagénaire, je me retrouve à la jonction du resto de hier matin. Il me reste un peu plus de un mile pour retrouver ma bande de sable adorée. Bref c'est enfin parti. Le soleil est déjà haut mais une petite brise m'a fait bien avancer. J'en aurai pris plein les mirettes aujourd'hui. La partie désert est loin d'être terminée (elle fait environ 700mi) mais il y a quelques sommets à plus de 3000m sur le chemin. Pour résumer après une montée d'environ 13mi, on se retrouve à faire les crêtes avec à droite une vue majestueuse du désert et en face les premiers sommets enneigés qui se rapprochent à grand pas. C'est assez magique. Autour de 13h j'ai descendu un chemin abrupte, hors PCT, pour rejoindre Cedar Springs, une source qui coule encore, et surtout un petit coin de paradis avec des arbres énormes et des oiseaux dans tout les sens. Je mange sur place et croise 2 serpents à sonnettes lors de ma remontée jusqu'au sentier. Le vent se met à souffler fort et la descente se fait dans une ancienne forêt qui a jadis était incendiée. C'est à la fois beau et terrible (un peu comme regarder des vidéos de fondues lors d'un trek de 5 mois aux USA). Après 19mi (dont 15,5 sur le PCT) je pose ma tente un peu à l'abri du vent. Ça va souffler fort cette nuit apparemment, mais c'est ça qu'on aime (je sais pas pourquoi je dis "on", peut être parce que je commence à me parler tout seul... Gollum!).

PS: c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, mais je ne peux pas trop me permettre d'y répondre car je dois garder de la batterie sur mon tel pour lire les rapports d'eau où me ravitailler, mes cartes et écrire ce blog de manouche. Bécots.

--------------------------------------------------

Got up at 5:30, the camp was still full of hikers snoring in harmony. It’s beautiful, Mozart can go back to practice. Quick breakfast, I finish packing up, and I head back to the road to pick a ride back to the trail. I waited quite a bit, it was early and there’s almost nobody around. 30 minutes in, I got a ride, but only down to the first junction. Again, a good 20 minute wait before a ride with a good talk about the Mont Blanc Valley with a lady in her fifties, and I’m back to the junction with yesterday morning’s restaurant. One big mile left before getting back to my beloved sand track. And I’m off ! The sun’s already high in the sky, but a small breeze helps me make good progress. The scenery was great all the day. The desiert part is far from over (it’s about 700 miles), but there’s a few 3000m summits along the way. To sum it up, after going up for around 13 miles, we get to walk on the crests with the desert on the right hand and the snowy mountains rapidly getting closer ahead of the track. It’s pretty magical. Around 1 pm, I went down an abrupt path, away from the PCT, to rally Cedar Springs, a source that still flows and especially charming bit of paradise with enormous trees and birds all around. I eat a bit before walking back up to the main path – I encountered 2 rattlesnakes on the way. The wind starts blowing stronger and the path downhill goes through a burned down forest. It’s beautiful and tragic at the same time (like watching videos of cheese Fondue while on a 5 month trip in the US). After 19 miles (with 15.5 on the PCT) I set up my tent somehow safe from the wind. It’s gonna blow strong tonight, but that’s how we like it ! (I don’t knwo why I’m using « we », maybe I’m starting to talk with myself … Gollum!).

PS : It’s always a pleasure to read your comments, but I can’t really answer them because I have to save some battery life to read where are the spots where I can resupply on water, read the maps, and write down this gipsy blog. Kisses to all of you !



















5 commentaires:

  1. On voit que tu deviens expert en Serpent à Sonnettes. C'est dingue cette forêt ! Ce n'est pas digne d'un magicien !!!!! T'aurais pu quand même éviter de pisser à côté du chemin, ça fait une grosse flaque jaune moche maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas pour les réponses Jojo, déjà que tu prends du temps pour nous faire partager tout ça !
    Je suis très fan du bois tout tordu et blanc, c'est super beau ! C'est ouf ton décompte de miles et de km. C'est tellement énorme déjà ce que tu as parcourus... et pourtant il reste encore un peu moins de 4000 km ! My god !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça a l'air ... "bon" dans ta gamelle héhé !!
    C'est vrai que ça fait bizarre la forêt comme ça :/ on dirait qu'elle n'est pas finie...

    RépondreSupprimer
  4. Continue comme ça Jojo, bécot !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais pas inspirée mais on l'a lu!
    Je t'aime .

    RépondreSupprimer