vendredi 10 mai 2019

Jour 15 - 10/05/19 - 20mi/32km - Total: 266mi/425km


Ce matin je me lève un peu plus tôt, hier j'ai croisé un randonneur qui m'a dit qu'il pleuvrait aujourd'hui. A 5h45 j'attaque le sentier. Il y a de gros nuages mais il ne pleut pas. Au moins il ne fait pas trop chaud et ça permet de bien avancer. Le profil aujourd'hui n'a rien à voir avec hier. Le chemin est roulant et ne fait que monter ou descendre pendant quelques petits miles. Les jambes sont là et l'idée de me faire une bonne bouffe et une bonne douche me donne des ailes. Je passe rapidement la marque des 250miles. Les 10 derniers seront dans les nuages avec une vue brouillardesque (c'est mon blog, alors j'invente les mots que je veux) même si du coup il fait froid et que je suis trempé. Allez, histoire de se mettre dans l'ambiance je me mets un bon vieux Wardruna des familles et c'est parti ! Bref je bouffe les 20 miles qui me séparaient de mon objectif en 6h (au lieu de 11h hier). Mile 266! Les 10 premiers pourcents du PCT sont faits! A 20m avant d'arriver je croise un américain au chapeau de cowboy, on discute 5min puis il me propose de m'emmener à la ville de Big Bear. Même pas besoin de faire de stop ! Le gars est trop cool, il me fait même une visite de la ville avec les bons plans bouffe et ravitaillement. Il finit par me déposer devant le motel que je visais. On se salut et il me dit que si j'ai besoin d'aide de le contacter. Je prends ma piaule et fonce manger un maxi hamburger. Je pars ensuite me faire 3 courses, prendre de la calories... Et du légumes ! Je rentre, un bain, et je lave mes affaires. Y en avait besoin vu la couleur de l'eau ! Ahah. Allez je vais me manger mon litre de glace et au lit! Demain c'est grasse mat'...

--------------------------------------------------

I got up a bit earlier than the day before, as I met a hiket who told me that I’ll have some rain today. I hit the road at 5:45. There are big clowds but no rain so far. At least it’s not too hot and I can make good progress. The road has nothing to do with what I had to go through yesterday. The path is clear and smooth and only goes up and down for a few miles. My legs are fresh and the thought of havig a hearty meal and a good shower just gives me wings. I quickly pass the 250 mile mark. The last 10 miles will be in the clouds with a « fogistic » vew (it’s my diary, I invent words as I wish) even if it’s getting cold and I’m getting soaked. So I’ve put on some good old Wardruna tunes for my ears ang here we go ! As a result, I ate the 20 last miles to my target in 6 hours (instead of 11 yesterday). Mile 266 ! 10 % of the PCT done ! 20 minutes before arrival, I met an american with a cowboy hat, we talk 5 minutes and he proposed to take me down to the town of Big Bear. No hitchhiking needed ! The guy is really cool, he even took me around the city showing me the good places for food and provisions. He ends up dropping me right in front of the motel I was aiming for. We wave at each other, he told me to contact him if I needed help. I take my room and run right out for a big fat hamburger. Next I went to do the groceries, stock up on calories… And vegetables ! Back to the motel, a bath, I wash all my stuff. From the color of the water, I think it sure was time they get some cleaning ! Haha ! A liter of Ice cream and I’m off to bed ! Tomorrow, I’m sleeping late...










21 commentaires:

  1. Ahhh ben voilà ! On commençait à s'inquiéter ! Bon t'avais prévenu pour le réseau la batterie et tout. Mais quand même, on aurait du te greffer une putain de puce GPS avant que tu partes. Bon ceci étant t'as l'air d'en chier. Ca me plait. Mais t'as surtout l'air de t'éclater et ça me plait encore plus ! Alors bisous et courage copain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enculé, il veut pas me mettre mon nom. Le salaud. C'était Jeeaaaannnn Aiëëëë !

      Supprimer
    2. Enfin tu te découvres "Unknown"!!!

      Supprimer
    3. Nan avant c'était pas moi le unknown ! Le mystère demeure !

      Supprimer
    4. Même sans ton nom je t’ai reconnu 😆

      Supprimer
  2. Contente de te retrouver, tu nous as manqué. On a même téléphoné à tes parents pour avoir des nouvelles 😘

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais la soupe de crasse !!!!! Je sais pas ce qui est le plus sale entre l'eau ou les points blancs qui flottent à la surface (on dirait un conglomérat de graisse) :) Bien mérité comme grasse mat' effectivement ! Joli coup barron !

    RépondreSupprimer
  4. Accroc à tes aventures Jojo le Hobbit.C'est un vrais régal de te lire et jolies photos. Et on a vu les affiches des disparus!!! Ne te fais pas dévorer par un ours la balise ne servira à rien.Repose toi bien et à bientôt pour un nouvel épisode de Jojo le Hobbit et le PCT.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison de faire le gros americain :). C'est bien mérité!
    Bisous vieux gypaète

    RépondreSupprimer
  6. Super contente de pouvoir lire tes aventures copain et hate de lire la suite :D
    Prends bien soin de toi.
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc tu en as accumulé de la crasse ! La baignoire semble aussi bouchée que l'horizon brouillardée.

    RépondreSupprimer
  8. Trop beau ta vue brouillardesque Jojo !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais mériter un hamburger autant que toi un jour ! Même si on a compris maintenant que tu t'aides d'un engin étrange pour bouffer les miles ;)

    Biz biz

    RépondreSupprimer
  10. Question essentielle....tu as pris ta douche avant ou après avoir fait la lessive .......??? :o

    RépondreSupprimer
  11. Putain mon Jojo, je viens de rattraper tes 15 jours d'aventures en une traite (oui, je suis perdue sur une montagne canadienne pour quelques mois sans eau, ni éléctricité, ni wifi). Hate de lire la suite et n'oublie pas, même si tu ne vois pas le cougar, lui, il te voit ;)
    Becots canadiens

    RépondreSupprimer
  12. Coucou des tourangeux on dévore ton aventure quel exploit nous te souhaitons bonne route bises

    RépondreSupprimer
  13. Du coup, t'as filtré l'eau du bain pour la boire ou pas ?
    Tout le monde suit tes aventures au taf en tout cas, on attends bien ton retour pour regarder la suite des aventures de Bubbles. Bon courage pour la suite copain !

    RépondreSupprimer
  14. hmmm la jeep ... hmmm la soupe ... J'ai faim ... En tout cas félicitations, t'as traversé la moitié de la france à pied !

    RépondreSupprimer
  15. On a vu Narnia 3 ce soir... je pensais pas que ça deviendrait aussi vite ton film préféré de tous les temps! Surtout la partie avec le brouillard vert qui pue (comme toi en ce moment car tu n'as pas pris de douche depuis 3 jours)... ça rejoint bien ta journée de PCT ;) haha
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer