vendredi 10 mai 2019

Jour 11 - 06/05/19 - 15mi/24km - Total: 181mi/290km

Départ vers 6h30, dans le brouillard et le froid. Après une bonne grimpette je me retrouve à suivre une crête, la vue est bouchée, mais l'ambiance est là! C'était tellement humide que je n'ai pas beaucoup sorti l'appareil photo au départ. Par moment le vent pousse un peu les nuages et permet d'entrevoir ce qu'il y a en bas. C'est grandiose. La grimpette continue, je tombe sur mes premiers restes de neige. Petit à petit, la végétation change et je me retrouve dans une forêt d'arbres gigantesques, le royaume des serpents fait place au royaume des ours. Les nuages s'accumulent et il commence à neiger. Doucement au début puis de plus en plus fort. J'arrive au sommet, c'est la tempête, je n'ai fait que 15mi, mais le temps m'oblige à monter la tente à la va vite. Je mets sur moi toutes les couches de vêtement que j'ai et m'enfile dans mon sac de couchage. Je mets avec moi toutes mes batteries, filtre et autre matériel qui peux craindre le froid. C'est la hotte du père Noël là dedans.... C'est clair que je ne vais pas bien dormir. Le sommeil me prend, mais me rappelle qu'il y a des ours dans le coin et j'ai ma bouffe dans la tente. Dans un effort inhumain, je renfile mes chaussures trempées et par accrocher ma bouffe dans un arbre. Je me recouche en me disant que dans quelques jours je me plaindrai d'avoir à nouveau trop chaud...

--------------------------------------------------

I hit the road around 6:30, in the cold fog. After a good climb, I went following a crest, the view is all clogged-up, but that makes for an atmospheric moment ! The air is so damp that I didin’t take out my camera very much at the beginning. Sometimes, the wind pushes out the clouds a bit and I could catch a glimpse of what’s below. It’s spectacular. The climbing goes on, I encountered the first snow remains. Progressively, the vegetation changed, and I was now in a forest of gigantic trees, the realm of snakes lets place to the realm of bears. The clouds grew thicker and it started to snow. First a little bit, and then with big flakes. I got to the top, the storm was in full swing, I only walked 15 miles, but the weather forces me to pitch my tent in a hurry. I put on all the layers of clothes I have on hand and slip in my sleeping bag. I also take with me all my batteries, filters and various pieces of gear that can be damaged by the cold. It’s like santa’s gift bag in here … It’s clear that I won’t have a good sleep. As I was dozing off, I remembered that there are bears around, and tha I still have my food inside the tent. In a superhuman effort, I put on my soaked shoes and got outside to hang the food bag in a tree. I got back to bed thinking that in a few days, I’ll be complaining again about being too hot ...
























5 commentaires:

  1. Whoho la neige !!!! Je vois que les bons réflexes ne sont pas perdus : la bouffe c'est le plus important. Tu vas pas laisser une saloperie d'ours ricain te piquer tes réserves non ? Zoubis champion !

    RépondreSupprimer
  2. la vache ! mais tu traverse le Mordor, tous les arbres sont nus.
    J'espère que tu as dormi avec ton couteau.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super agréable de te lire, tu racontes vraiment bien ton aventure ! Moi c'est vraiment mon kiffe, le matin de me poser et de lire tes articles. Je me suis trouvé une carte du tracé pour suivre ton avancée, tu es à la latitude de Los Angeles/BeverlyHills /Hollywood et pourtant tellement loin de ce monde là, dans la nature sauvage...!

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaah mais la tempête !!! Enfin...tu dis ça mais on a aucune preuve ! ON NOUS MENT, NOUS LE SACHONS!!
    Bon courage pour les changements climatiques drastiques héhé ici il fait 16 degrés..voilà c'est une info inutile gratuite

    RépondreSupprimer
  5. On a perdu la légende 11... pfff.
    Je t'aime .

    RépondreSupprimer