jeudi 19 septembre 2019

Jour 147 - 19/09/19 - 24mi/38km - Total: 2545mi/4072km

Levé vers 7h, il a un peu plu cette nuit et il n'a pas fait chaud, mais quand j'ouvre la tente ce matin, grand ciel bleu, voilà de quoi mettre du baume au cœur! Je commence donc par continuer la descente de la veille, je tente de prendre quelques photos mais je crois que le capteur a pris un peu l'humidité, c'est tout flou. Je vais le laisser à l'air libre, ça devrait s'arranger. Il y a encore beaucoup de boue et de troncs à franchir, mais je finis par être en bas. Maintenant il ne me reste plus qu'à tout remonter mais sur la montagne d'en face. Le sentier est étroit, ça monte tout en lacet et assez fort mais surtout la végétation est dense et trempée, du coup bah je le suis aussi. Heureusement il y a un magnifique glacier pas loin, et plus je monte et plus il en impose, ça me donne des ailes et arrive en haut un peu avant midi. Je trouve de très gros rochers, ce sera parfait pour faire sécher le matériel me dis-je. J'en profite pour me faire un gros casse croûte avant de repartir en début d'aprem'. Un peu de plat avec de jolies vues sur les sommets alentours qui se sont vêtus d'un tout jeune manteau neigeux. Maintenant et bien il faut redescendre de l'autre côté de la montagne. J'y verrai pas mal de belles et grosses marmottes en train de se prendre quelques bains de soleil. Après plusieurs miles de descente j'arrive dans une magnifique forêt. Les arbres sont justes énormes et la mousse d'un vert émeraude. Je suis sec, le sentier est roulant, que du bonheur! Traversé de Suiattle river sur un gigantesque pont puis nouvelle petite montée afin d'atteindre mon lieu de bivouac. Je n'aurai pas eu une goutte de la journée et je me couche dans une tente sèche (bon ça pu l'humidité quand même), il me reste 108 miles avant la frontière, de quoi être happy!




































7 commentaires:

  1. Comment ça a l'air paisible cet endroit ...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas intérêt à se prendre un tronc sûr l'orteil, ça doit piquer...

    RépondreSupprimer
  3. Dans quelques jours tu jettes tout ce qui t'appartient, tu t'achète u vieux jogoss des famille pour l'avion et voilà !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tellement long ce pont !!! Je veux le même à la maison !!
    Rien à voir mais ce soir tu as fait des crêpes et j'aime bien ça quand tu fais des bonnes crêpes :)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer