samedi 21 septembre 2019

Jour 149 - 21/09/19 - 5mi/8km - Total: 2572/4115km


Je me réveille un peu avant 6h30. Je dois rejoindre High Bridge avant 9h15 afin de prendre un bus qui m'emmènera à Stehekin. Faut pas que je le rate, c'est le seul qui me permettra d'arriver entre midi et 14h, heures d'ouverture de la poste, pour récupérer mon colis de bouffe. Bon le terrain sera en sous bois, très roulant et en faux plat descendant. Du coup bah j'arriverai 45 minutes avant l'arrivée du "Red Bus", sous un magnifique ciel bleu. 8 dollars pour l'allée, pas donné mais j'ai pas le choix, seulement en cash, ouf j'ai encore 9 dollars sur moi. Il y a environ 1h de trajet comprenant 10 minutes d'arrêt à la bakery du coin, c'est un peu le rendez-vous des hikers affamés. J'en sortirai avec 4 parts de pizza et 2 énormes (et excellentes) pâtisseries. On arrive ensuite à la "ville" de Stehekin, comprenant, un centre pour visiteur, un chalet/hôtel/restaurant/mini store, une poste et...c'est à peu près tout. Il faut dire que le lieu est accessible que en bateau ou à pied (la route que prend le bus n'est reliée à rien du tout). Il me faut du cash pour le retour, je demande où retirer, on me répond nul part ici. Ah bah ça commence bien. Un autre hiker américain est dans le même cas que moi. Ça le rend un peu fou que dans un lieu touristique comme celui-ci il n'y est pas de distributeur! Un gars se ramène, il dit qu'il nous a entendu. Il nous dit qu'il a fait un bout du sentier il y a 2 ans et sait que ce n'est pas toujours facile. Il nous tend un billet de 20 dollars, "pour vous les gars" dit-il. Je reste encore une fois un peu pantois devant un tel geste avant de le remercier. Voilà un problème de réglé (on apprendra plus tard que l'on peut aussi prendre le billet en payant par carte au store, mais ça faut le savoir). Ah oui il y a aussi un laundry pour laver le linge (pas moyen de me rappeler comment on appelle ça en français - (EDIT 2020: "une blanchisserie Joris...une blanchisserie!) - ) et une douche publique! Bon bah ça va faire plaisir de partir pour les derniers miles frais et propre! Je vais ensuite chercher mon colis, le guichetier à une vraie gueule de pirate, grosse barbe, cheveux longs, et un cache œil noir. Il est super cool (et en plus écoute du J.Hendrix). Il me trouve mon colis dans une montagne de cartons. Bien, me reste plus qu'à aller au visitor centre, aussi ranger station. En effet, pour camper ici et sur les 16 prochains miles il faut un permis supplémentaire (gratuit) en plus de celui du PCT. Le reste de la journée sera complétée par manger, siroter quelques bières près du lac, sieste et surtout discuter de la météo à venir. Certains racontent qu'il risque même de neiger...bon t'facon dans 5 jours j'en vois la fin donc bon y a pas le choix, faut que ça passe! Aller, petite purée et au lit, demain on y retourne, le sac une dernière fois bien plein! Ça sent bon les amis, ça sent bon...






4 commentaires:

  1. Ça y est, tu entames ta transformation en JCVD ... tu oublies les mots dans ta propre langue !

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent bon, ça sent bon. C'est toi qui le dit. Je ne suis pas sûr que les barres chocolatées soient du même avis...

    RépondreSupprimer
  3. If you can't speak french we'll have to speak english.

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'ai pas pu m'empêcher de mettre un petit EDIT 2020 ^^
    Le laundry ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer