mercredi 18 septembre 2019

Jour 146 - 18/09/19 - 24mi/38km - Total: 2521mi/4034km

Réveil dans le brouillard, encore et toujours. L'air est tellement humide que les arbres sont trempés et il continue de pleuvoir en dessous. Le sentier me fait changer de versant et c'est beaucoup mieux, le vent pousse les nuages et me laisse entrevoir quelques vallées et des sommets qui ont reçu leurs premières neiges, c'est super beau, mais de courte durée, la vue se rebouche rapidement. Le terrain est trempé, bien boueux et surtout très glissant, je manque plusieurs fois de tomber mais finis quand même par me retrouver par terre (petite photo de la glissade fautive).
J'entame une jolie descente où cascades et mousses se côtoient. En revanche, il y a un nombre phénoménal d'arbres tombés en travers du chemin, et alors ça plus les détours boueux pour les franchir je vous explique pas la galère. Même le pont qui permet de franchir un grand cours d'eau est défoncé (traverser tout en glissade sur son bois humide).
J'attaque une nouvelle montée, un peu avant la fin je commence à avoir une sacrée fringale. Il fait tellement froid que les barres sont dures comme la caillasse et je ne tiens pas à me péter les dents alors j'ai développé une technique radicale, je prends mes barres et me les mets dans le slibard, tu marches un peu avec et hop c'est moelleux à souhait (je vous laisserais le doute, si j'enlève ou pas l'emballage ;-) ).
J'arrive à un lieu potentiel de bivouac, je suis bien mouillé mais la pluie se remet à tomber, je ne tiens pas à monter une énième fois ma tente sous l'eau donc je décide de me faire la prochaine montée de 2 miles et voir comment c'est derrière. Je me tire une bourre de dingue, parce que ça me réchauffe et que ça me fait plaisir héhé. J'arrive quasiment en haut quand la pluie se met à cesser et le ciel se dégager, quelle récompense! La vue s'ouvre un peu et je cris un énorme merci au ciel en arrivant sur la crête! Petite pause et va pour la descente. Je ferai moins de 2 miles avant d'arriver en bordure du Mica Lake, un lac glaciaire d'un bleu envoûtant. Il est déjà 19h, le terrain était tellement technique aujourd'hui avec ces troncs et cette boue que j'ai eu du mal à avancer à bon rythme. Alors bouffe rapide et au lit. Tiens j'ai croisé un randonneur aujourd'hui, il m'a dit que demain le temps serait meilleur... Je demande qu'à être surpris!













































7 commentaires:

  1. Ah oui magnifique récompense le décor est somptueux ! Moi je pense que tu enlève l'emballage avant de réchauffer tes barres chocolatées, d'où le surnom de Black Ass ! Bien joué pour les 4000km, on va dire que ça commence à être une belle rando 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce somptueux mysticisme!!! J'irai un jour dans cette brume Washingtonnaise en septembre avec un gros k-way :p

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Ps: j'aime à penser qu'on peut réchauffer des trucs sur tes fesses ^^

    RépondreSupprimer