jeudi 12 septembre 2019

Jour 140 - 12/09/2019 - 21mi/34km - Total: 2414mi/3862km


Je me réveille vers 6h30, mais j'ai envie de profiter un peu plus du lit. Une demie heure plus tard je récupère mes affaires et vais dans la cuisine ranger tout ça, histoire de pas faire de bruit dans le dortoir, où mon unique voisin dort encore. Je me fais un bon petit déj' avec entre autres, bananes, avocat, tarte aux pommes et thé, le tout une nouvelle fois offert... Dingue. Je remercie chaleureusement mon hôte et attaque vers 8h. Une grande montée m'attends, au départ beaucoup dans les arbres, puis la vue se dégage enfin. Il fait beau et je vois enfin les montagnes de Washington, trop beau. Le mont Rainier, enfin, je peux voir comme tu es massif mon gars! Tout le reste de la journée j'en prendrai plein la vue, de supers chemins de crête, des pierriers et des chemins escarpés où il ne vaudrait mieux pas tomber. En haut de la montée je passe la marque des 2400 miles (didiou!). A midi je fais ma pause avec vue sur la vallée devant moi, quand j'entends soudain un bruit tonitruant! Je vois un avion de chasse remonter à toute allure du fond de la vallée et remonter en flèche pour éviter les énormes montagnes... mince j'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo; mais voilà que j'en vois un second arriver comme le premier. J'ai pris une petite vidéo pour vous, impressionnant. Je repars. Je verrai quelques énormes marmottes toutes noires et quelques randonneurs, la plupart commencent déjà à me dire "Congratulations" pour ce que j'ai accompli. Je leur réponds que ce n'est pas encore fini mais que oui ça sent la fin. Une dernière petite montée, puis une très longue descente tout en lacets et je me retrouve en bas, près d'un cours d'eau, seul, au calme, au sec. Bref une soirée idéale !



















































6 commentaires:

  1. Et bim ! 2400 miles champion ! Joli le m'ont Rainier, dommage que t'ai plus ton piolet...bah c'est pas grave, c'est déjà bien, mais bon il paraît que t'as pas vraiment fait le PCT tant que t'as pas fait le mont Rainier...😆 courage pour la suite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les mountains goat sont sous stéroïdes ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour jo on se régale toujours et encore à contempler ces si beaux paysages !!! De la folie !!you are a phenomenon !!! A bientôt Franck et Fabrice de la fac

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle journée. Le mont Rainier est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l’air plus sauvage que sauvage ces décors !! Superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Sur cette photo...on ne peut pas dire s'il s'agit d'une des quelques énormes marmottes toutes noires ou de l'un des quelques randonneurs que tu aurais croisé ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer