jeudi 5 septembre 2019

Jour 133 - 05/09/19 - 24mi/38km - Total: 2285mi/3656km


Je me lève vers 6h30, la tente est toute sèche, il a fait bien meilleur que la nuit dernière. Les premiers miles sont parfaits pour se mettre en jambe, plat dans les sous bois. Arrive ensuite la montée de la journée, enfin je devrai plutôt dire la succession de 3 montées qui vont me faire passer de 4900 à 7200 pieds. Le début est beaucoup dans les bois mais peu à peu la vue se dégage. Je peux voir que je m'éloigne de plus en plus du mont Adams. Vient la seconde montée qui doit m'emmener jusqu'au Cispus pass, et là les amis je vais me prendre une première claque, ça y est les montagnes tant attendues sont là, des vallées immenses et de l'herbe luxuriante! Je franchis le col puis redescends dans l'autre vallée tout aussi magnifique. Ici l'eau coule à flots, j'ai même droit à une très belle cascade. J'en profite pour reprendre de l'eau puis après 10 minutes de marche je trouve l'endroit idéal pour manger, un balcon à flanc de falaise avec une vue imprenable. Je me régale des vols de rapaces durant mon déjeuner. Je prends mon temps et repars en début d'aprèm pour la troisième et dernière grosse montée. Je vais prendre un sacré coup de chaud, le soleil voilé jusque-là se découvre et le sentier est bien raide. Qu'importe, la vue est grandiose. Après la traversée d'un immense pierrier j'arrive sur une crête puis à une jonction qui propose un chemin alternatif en cas de "old snow". Il reste un peu de neige mais ça m'a l'air de passer facile. Le sentier passe à travers un pierrier escarpé. Je passe au dessus d'un premier névé, puis plus loin je dois en franchir un, il n'y a pas de traces fraîches, sans doute la fonte y est pour quelque chose. Je refais les traces comme au bon vieux temps de la Sierra. Vaut mieux pas tomber donc je prends mon temps. Je finis par le traverser, je repars quand soudain derrière moi j'entends un vacarme de pierres. Je me retourne et vois un nuage de poussière et une coulée de caillasse qui dégringole, ouch, j'y étais 5 minutes plus tôt. Je prends quand même le temps de vérifier que ce n'est pas quelqu'un qui a chuté. Pas de cris, et je ne vois rien, je ne m'éternise pas, je suis encore dans une partie exposée. Je vois au loin ce qui m'attend, et là j'adore, le sentier longe pendant 2 miles une crête sensationnelle, ça s'annonce épique. Je vais en prendre plein les yeux, mitrailler de photos tout ce que je peux, vraiment ça fait parti des quelques miles les plus beaux de mon PCT, en plus le GPS est avec moi (j'aurai pas aimé le faire par temps de pluie...). Après une série de montées et descentes j'arrive au bout. Il ne me reste maintenant plus qu'une grande descente. Je ferai une pause un peu plus loin près d'un petit cours d'eau, parfait pour me remettre de toutes ces images et émotions. La fin se fera avec un retour dans la forêt, comme pour boucler la boucle de cette fantastique journée. Je trouverai une petite clairière en dehors du sentier pour passer la nuit. Le ciel est bien gris, je ne sais pas s'il va pleuvoir, je me dépêche de manger et au lit...
Voilà, ça c'est les paysages de Washington que j'attendais, et j'ai été plus que servi aujourd'hui !



















































8 commentaires:

  1. Magnifique mec c'est grandiose !! Ça valait le coup de se taper 3600km pour y arriver 😉

    RépondreSupprimer
  2. Photos toujours aussi magnifiques tu dois en prendre pleins les yeux ����
    Encore bravo pour ton exploit ��
    La Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Purée ce sentier de crête fait rêver !! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Comment tu devais kiffer tout seul sur ces cols !

    RépondreSupprimer
  5. Que d'émotions dans cette étape pour ta mother et toi. Et quelle belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Maiiiiiiis , La Yakima Valley quoi ! houblooooooooonnnn !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un vrai talent de photographe! Je suis tellement admirative de toi!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer