lundi 16 septembre 2019

Jour 144 - 16/09/2019 - 10mi/16km - Total: 2474mi/3958km

J'avais mis mon réveil à 9h30, mais l'habitude fait que je me réveille bien avant. Je reste un peu sous la couette puis finis par préparer mes affaires (sèches). Je retourne faire 3 courses à la station et attends avec un nouveau chocolat chaud l'ouverture de la poste. La guichetière sera super gentille. Je remballe mon sac et sors de la poste. Je fais pas 50m qu'un gros fourgon s'arrête et le gars à l'intérieur me demande où je vais. Je lui réponds que je retourne sur le PCT, il me dit de monter, qu'il monte sur Stevens pass récupérer d'autres hikers. Je suis tombé sur l'unique trail angel du coin aussi appelé "Braveheart". Timing parfait! Encore une fois, une personne formidable, j'ai beaucoup apprécié ses chansons d'Édith Piaf dans un français, comment dire, noyé dans le cheddar. Je me retrouve donc à 12h30 le sac sur le dos, prêt à en découdre avec ces 190 derniers miles! Pour l'instant il ne pleut pas, j'aurai même droit à du ciel bleu. Je me sens obligé de le prendre en photo, je la regarderai quand ça n'ira pas ahah. J'arrive en haut d'une bonne montée et passe à côté du Valhalla lake. Je me sens obligé de faire un petit détour pour prendre une photo avec mon joli marteau de Thor. Ceci fait je reprends le sentier et fait encore 4 miles avant de jeter ma tente près du Janus lake alors que les premières gouttes commencent à tomber. Je trouverai une place au sec sous un arbre avec un plat gastronomique, j'ai rajouté à mon riz du cheddar et du brocolis séché trouvé dans une hiker box. Un régal, à tel point qu'un petit chipmunk viendra me tenir compagnie, sans doute attiré par cette douce odeur de cuisine. Bon demain on reprend les journées à plus de 20 miles donc au lit!






3 commentaires:

  1. Jolie symbolique le Janus Lake: un regard sur tes prochains miles et un second sur tout ce que t'as accompli depuis 5 mois.

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas eu peur que la foudre frappe quand t'as sorti le marteau au bord du lac ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouah mais n'importe quoi le blog en fait les photos sont dans le désordre hahaha !!
    Ahlala heureusement qu'il y a une relectrice ici :p
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer