samedi 14 septembre 2019

Jour 142 - 14/09/2019 - 22mi/35km - Total: 2457mi/3931km

Levé vers 6h30, mais je traînasse jusqu'à 7h, la lumière à travers la tente me parait plus forte que d'habitude. Je regarde un coup, oui je vois du nuage, mais aussi du ciel bleu! Je me mets en route une grosse demie-heure plus tard et déjà les nuages reviennent au galop. J'ai pas mal de bonnes montées au programme aujourd'hui, on va voir si les cuisseaux tiennent toujours la route. La première m'emmènera jusqu'aux contreforts de Cathédrale Rock, un joli sommet qui fait son timide à moitié dans les nuages. Ensuite petite descente. Une espèce de grosse guêpe me tourne autour et essaye plusieurs fois de se poser sur moi, elle se prend 2 baffes mais au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva. Je sens une douleur vive sur le triceps droit, ah la sale bête, elle vient de me piquer. C'est bien douloureux, je vérifie à plusieurs reprises que ça ne gonfle pas, j'aimerais pas me retrouver avec le bras de Dwayne Johnson! Vient une nouvelle montée pour franchir le Piper pass. A mi chemin j'arrive au Deception lake, ça sent pas la joie cette histoire. Je me trouve un beau rocher qui surplombe l'étendue d'eau. Après une demie tortilla d'avalée, il se remet à pleuvoir... je suis effectivement déception. Je remets mes vêtements de pluie, fini de manger et reprends la grimpette. Le col passé, je redescends vers un très joli lac au bleu profond, le contourne et recommence à grimper. La fin va bien m'achever, 800 feets en 0,6 miles (je vous laisse faire la conversion, ça vous fera pas d'mal). Nouvelle redescente où je verrai de belles grosses marmottes couleur rocher. Je croiserai un chasseur et irai planter ma tente près d'un petit lac. Demain je rejoins Stevens pass où je ferai du stop pour rejoindre la ville de Leavenworth. Il y a pas très long donc ça sera grasse mat (en plus on sera dimanche!).





























8 commentaires:

  1. Voilà c'est bon il te manquait une cicatrice pour que ton voyage soit validé et bah ça sera piqûre de guêpe. Fais gaffe c'est l'Amérique. Ça ne m'étonnerais pas que dans les prochains jours, des ailes et un dard te poussent et que t'ai une envie irrésistible de mettre ton slip par dessus ton pantalon 😉

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement pour toi que tu n'es pas allergique sale bête
    Toujours aussi belles photos
    La Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ragnorum

    Encore 200 miles environ ... Et le monument 78 et Manning Parc qui se profilent.

    Profite encore bien du chemin et des magnifiques paysages de Washington et le coin n'a pas l'air trop arrosé vu la météo habituelle en septembre.

    Ludo (du Forum HFR) doit être dans ton secteur, peut être que vous vous êtes croisé.

    Telnet59

    RépondreSupprimer
  4. "Deception lake", je sais pas comment les gars ont nommés ce lac, mais ce sont des génies !

    RépondreSupprimer
  5. Les piqûres de guêpe ça se soigne en neutralisant le venin en le chauffant. Tu devrais toujours avoir une clope sur toi 😂
    Cela dit un triceps de Dwayne Johnson c'est un bon début

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te lire, et ces photos sont magnifiques. À très bientôt en Bretagne 😘

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi ce lac photoshopé!!!!
    Flocaca

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce passage avec les cailloux sur la rivière :D ; ça me fait penser à cette émission japonaise où les mecs doivent éviter de se péter la tronche en glissant sur les faux rochers disséminés sur le parcours ^^
    J'espère que tu n'as pas eu ça de ton côté!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer