mercredi 4 septembre 2019

Jour 132 - 04/09/19 - 21mi/34km - Total: 2261mi/3618km


Je me lève vers 6h30, j'ai eu un peu frais cette nuit, je vais vite comprendre pourquoi. Je sors de la tente et je vois que tout est gelé dehors, de la glace sur la tente, ma poche à eau restée dehors est devenue un glaçon et le foulard sur mon bâton s'est transformé en carton. Bref, ça a dû être une nuit avec des températures négatives. Il fait encore bien froid et je galère un peu à tout ranger avec les doigts gelés. Je repars à 7h tapante. Je longe assez vite une petite rivière très jolie et toute blanche, avec les énormes glaciers du mont Adams c'est pas étonnant toute cette eau. La vue se dégage sur une magnifique mer de nuages, j'adore ce genre de vue et ça me met la patate. J'avance bien et je me dis que je vais arriver plus tôt que prévu au Canada si je continue à ce rythme. Je ne tiens pas à devoir me payer 10 nuits en ville avant mon avion. Je vais sans doute prendre plus mon temps et faire moins de miles par jour. Arriver à la frontière le 26 septembre serait un bon compromis et vu que suis parti le 26 avril ça ferait pile 5 mois ce qui est plutôt sympa. Je sors de mes pensées car j'arrive à la traversée de l'Adams creek, il y a pas mal d'eau. Je cherche un passage pour traverser au sec et je trouve un agglomérat de petits troncs. Je m'engage et me calme tout de suite, le bois est recouvert de glace. Je manque à plusieurs reprises de mettre un pied à l'eau et vue la profondeur à laquelle s'enfonce mon bâton il ne vaut mieux pas. Sans doute grâce à mes gènes de biquette ça finit par passer. Le soleil commence à me réchauffer et je finis par faire tomber la doudoune, surtout qu'une montée m'attend. Tout se passe bien, puis peu avant de traverser une route forestière je tombe sur un carton sur lequel est écrit "danger juste après la route", ça m'intrigue. Je traverse la route...puis vois de l'autre côté un trail magic! Ça n'arrête pas en ce moment! Il n'y a qu'un seul autre hiker, Dumbo, que je croise depuis quelques jours. Je suis accueilli avec un fanta et un sandwich, royal. Je resterai une bonne heure et demie avec Dan, notre trail angel, et Dumbo à discuter de tout et de rien. Allez il faut bien finir par repartir, j'aimerai faire encore une dizaine de miles et un peu de montée m'attend encore. Je croise un autre hiker avec un super bâton de randonnée qui arrive en sens inverse, on se dit "Nice stick" exactement en même temps. On se marre et on discute 5 minutes, je lui dis que je croyais la partie Washington moins forestière. Il me répond que d'ici une quinzaine de miles je vais en prendre plein les yeux! Youpi, voilà une bonne nouvelle! Je fais encore quelques miles et m'arrête près d'une toute petite source d'eau dans les bois. Je fais sécher ma tente, mange un bout en attendant, monte tout ça et au lit.

PS: joyeux anniversaire ma sœur, on est le 4 septembre, j'ai tenté de checker le réseau toutes les heures aujourd'hui mais rien....pas pu envoyer un seul message.



















8 commentaires:

  1. Et bim le type est trop rapide. En même temps t'as été en orange tout le début du trail ! Je parie que t'es pas cap de rentrer en France à la nage. Par le pacifique. En 5 jours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joris il serait capable de rentrer en deltaplane ! haha

      Supprimer
    2. On dit même qu'une fois il a traversé La Manche à dos de dauphin ... pourrait-il faire pareil pour le Pacifique ?

      Supprimer
  2. Dumbo, je veux pas savoir pourquoi ...

    RépondreSupprimer
  3. Le passage sur la rivière est glaçant.
    Il faut être un peu givré pour passer par là!!! Atchoum!!!

    RépondreSupprimer
  4. L anonyme et sa progéniture12 septembre 2019 à 01:36

    Merci fréro!
    Gros bisous et "be careful" :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes gènes de biquette......je ne veux pas savoir de qui tu tiens ça...mais je me demande du coup à quoi ressembleront nos enfants ^^
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer