mardi 3 septembre 2019

Jour 131 - 03/09/2019 - 16mi/26km - Total: 2240mi/3584km


6h00, je me réveille une nouvelle fois dans ma tente, dans les bois de Washington. Cette nuit, il y a eu pas mal de vacarme, tous les animaux du secteur ont dû se donner rendez-vous, grattouilles de rongeurs, hululements de rapaces nocturnes et autres glapissements m'ont bercé. Je prends mon temps pour ranger et pars trois quart d'heure plus tard. Je commence par une montée avec toujours aucune vue dégagée. On m'a vendu à plusieurs reprises que Washington était la partie la plus jolie du PCT, mais à part quelques jolies mousses, fougères et lacs, rien d'exceptionnel (oui le mec devient exigeant ;-)). Après la montée, la descente. Un peu plus de 5 miles après mon départ j'arrive à une route qui va à la bourgade de Tout lake, ma destination car j'ai besoin de me ravitailler. Il y a normalement des bus mais on est passé hors saison et le dernier était... hier. Pas de chance, du coup stop. Y a pas de grosse circulation, mais le premier pickup s'arrête direct. C'est un couple d'une cinquantaine d'années. Ils m'emmènent. Ils racontent qu'ils ont une fille de 19 ans en nouvelle Zélande et qu'ils espèrent que les gens lui viennent en aide comme il le font pour moi. On discute forcément du trail et de la distance parcourue, eux sont en road trip indéterminé. La dame a des problèmes de pression sanguine due au stress, donc ils ont tout quitté et profitent de la vie en voyageant. Elle me dit en rigolant que c'est son médicament. La trajet prend fin, je les remercie mille fois et leur souhaite plein de bonheur pour la suite. Direction le café du coin pour un second petit déjeuner: un burrito breakfast, accompagné de café à volonté. Je traînasse un peu sur internet, pour une fois que j'ai du wifi. Pas le temps de mettre le blog à jour, je paye et vais de l'autre côté de la route au seul store de bouffe du coin, ils ont tout ce qu'il me faut. Il y a même une hiker box. Je check un peu et tombe sur une paire de chaussures en super état et à ma taille. Je teste, nickel. Vu les douleurs que j'ai eu hier avec les autres je change direct, à voir quand même ce que ça va donner après des journées de 40 bornes... C'est déjà le début d'aprèm et il est temps d'y retourner surtout qu'une longue montée m'attend au pied du mont Adams. Direction le stop. Quelques échecs, puis deux amis de Portland qui sont partis faire de la randonnée ce week-end s'arrêtent. J'aurai pas attendu plus de 15min. On se dit au-revoir devant le trail puis j'y retourne. Ça monte vite et fort dès le début. Très vite j'atteins un pont, il y a des fleurs récentes dessus. C'est ici qu'un hiker allemand est décédé suite à la chute d'un arbre sur le pont pendant qu'il traversait. Ça fait bizarre, ça aurait pu être n'importe qui. Le pire c'est que l'arbre est toujours en travers du pont... Sur les premiers mètres je scruterai chaque arbre mort. La montée continue et je me retrouve dans une ancienne forêt brûlée. Puis ça y est je peux enfin admirer l'immense mont Adams et ses énormes glaciers. J'arrive bientôt en haut des 8 miles de grimpette. L'heure a déjà bien tourné et j'ai envie de profiter de ma soirée; je tire deux miles de plus, traverse un torrent et me trouve un joli spot sous le géant de pierre, Adams. Les nuages arrivent, repas du soir et dodo.
























6 commentaires:

  1. Sympa le glacier. Y fait un peu la gueule mais la vue déchire ! Instant émotion sûr ce pont. C'est ouf de se dire que ça se joue à que dalle...

    RépondreSupprimer
  2. Il a fallu que cet arbre tombe à ce moment-là
    Trop bête ��
    Les Tourangeaux

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme en moto avec tous les virages... tous ces arbres croisés et un seul peut tout faire basculer.
    Le Karma... cela veut dire, et bien disons que vous vous êtes trouvé à la porte de chez vous. Alors vous allez à votre boite aux lettres prendre la clé, quand vous y arrivez vous vous rendez compte que votre clé n'est pas là vous ne l'avez pas remise la dernière fois, alors vous tapez sur la boite aux lettres, ce qui fait sortir les chiens et un chiens viens vers vous et il commence à aboyer, alors vous frappez le chien et le chien s'en va en hurlant et passe devant la maison du voisin et les voisins appellent la police et quand la police arrive pour enquêter elle vous arrête pour avoir essayé de rentrer chez vous dans votre propre maison. C'est ça le Karma.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'en est-il du second petit déjeuner ? Bim, burritto.

    RépondreSupprimer
  5. Parcourir le PCT ce n'est pas sans danger. Alors keep cool !!!

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable ce pont et cet arbre.... flippant un peu quand même.

    J'adore tes photos avec retardateurs... j'imagine systématiquement les coulisses de la photo haha ^^ vite vite je cours m'assoir... j'attends... vite vite je vais voir ce que donne la photo ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer