vendredi 20 septembre 2019

Jour 148 - 20/09/19 - 22mi/35km - Total: 2567mi/4107km

Levé 6h30 pour un départ vers 7h, et ça attaque fort, une montée avec 1000m de dénivelé positif. Je pensais que ça allait piquer au réveil mais c'est plutôt l'inverse, j'ai une bonne patate et les 7 miles qui me séparent du sommet décroissent assez vite. Le ciel est couvert et j'aurai droit à une petite averse de courtoisie avant la fin de l'ascension, et une partie dans le brouillard. En revanche j'aurai droit à de jolis cours d'eau et de beaux jeux de lumière sur la mousse. Une fois la crête franchie le paysage sera plus montagnard et moins forestier, du pierrier, du glacier, d'immenses parois rocheuses, un vrai plaisir pour les yeux. Il ne me reste maintenant plus qu'une immense descente avec la découverte de champignons oranges faisant un superbe contraste sur les troncs brûlés que sont leurs hôtes. Après plusieurs miles j'arrive à une jonction, je check ma carte histoire d'être sûr de pas faire fausse route, je suis au mile 2553, mais bien sûr, ça y est, il ne me reste plus que 100 miles!!! Ça donne la pêche pour le reste de la journée. Plus bas je dois traverser une rivière assez large, un grand tronc me fera office de pont afin de m'en sortir les pieds au sec. Je continue de longer le cours d'eau en redescendant la vallée et finis par arriver sur un endroit parfait pour la nuit. Le soleil se décide même à sortir, parfait, séance séchage du matos. Juste à coté de ma tente je verrai de belles traces de griffures d'ours sur les troncs, je vais peut être finir par l'avoir ce combat, et pas avec un petit ours noir de rien du tout mais un bon gros grizzly haha. En tout cas ce soir j'accroche ma nourriture bien haut. Allez il ne me reste plus que 86 miles avant la frontière et demain il me reste 5 miles avant de pouvoir prendre un bus pour rejoindre Stehekin, dernier lieu civilisé avant le Canada, où je me suis envoyé mon dernier colis de nourriture. Ensuite dernière ligne droite ;-)























8 commentaires:

  1. Avec ces champignons en omelette, c'est Brown Ass qu'on devra t'appeler ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont tellement vite ces champis ! La c'est sûr t'as marché tellement longtemps que t'as atteint une autre planète ! Fais vraiment attention aux Predators !

    RépondreSupprimer
  3. Wooow mais ces photos ! À ce stade ça doit être tellement bizarre, tu dois pas savoir si t'es content d'arriver au bout ou pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala... tes pieds.... je t'mettrai plein de crème dessus et je les masserai fort!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Ps: t'as confondu l'écureuil avec les mousses ?

    RépondreSupprimer