dimanche 8 septembre 2019

Jour 136 - 08/09/19 - 23mi/37km - Total: 2334mi/3734km

Une seconde vague d'orages est passée juste au-dessus de la tente cette nuit. J'ai encore repris ma dose d'éclairs et de tonnerres. Du coup ce matin je me réveille, fatigué et dans une tente qui fait plus office de piscine... Il pleut encore ce matin, j'ouvre la tente, je suis dans les nuages et la brume. Je traîne pas trop à ranger pour éviter de mouiller ce qui a plus ou moins réussi à rester sec et je décolle, je déjeunerai en marchant.  Hum que vous dire d'autres, il va pleuvoir toute la journée donc je resterai emmitouflé dans ma veste de pluie et mes pensées. L'ambiance dans les nuages me plaît, même si très souvent je ne vois pas à 50m, chose plutôt dommage car je crois qu'il y a de jolies vues dans le coin, tant pis, c'est le jeu. D'ailleurs vous comprendrez qu'avec toute cette pluie je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, je m'en excuse. Quoi d'autres...oui, le sentier traverse une route pas mal fréquentée qui franchie le col de Chinook. Je traverse et après 100m un garçon plus jeune que moi m'interpelle. Il est avec un copain à lui sous une bâche fixée entre 2 arbres. Ils me proposent de m'abriter, sauf que je vois bien que l'on ne peut pas être à 3 en dessous, je leur dis que je suis déjà trempé donc ça ne changera pas grand chose. En revanche, j'accepte avec plaisir un chocolat chaud et quelques donuts. Ils me racontent qu'ils s'essayent au trail magic et que je suis le premier ce matin. On discute un peu de tout est de rien puis après une demie-heure je prends congé pour retourner sur le sentier. Pas mal de montées durant l'après-midi, ça a l'avantage de réchauffer. Je trouverai un coin pour mettre la tente prêt d'une petite source un peu à l'abri de la pluie. Pas de quoi faire sécher quoique ce soit car il fait bien froid et la pluie continue. Je mange dans ma tente, la flamme du réchaud augmentera la température le temps de manger. Bref, je me recouche dans ma piscine et mes affaires mouillées, j'ai connu plus sympa!








4 commentaires:

  1. Ça c'est un champion ça ! Y se laisse pas abattre par un p'tit peu de pluie (sans déconner t'en aura pris des douches quand même). Ce qui est dommage pour les novices trail Angels c'est de commencer par une légende. Du coup ils vont être déçus par tous les autres hikers...

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage la pluie n'arrête pas le pèlerin.

    Et dire qu'il y en a qui sont sous le soleil grec!!!

    RépondreSupprimer
  3. Courage, c'est l'épreuve finale à l'approche de l'arrivée ! Comme tu avançais trop vite, les éléments t'aident à ralentir !

    RépondreSupprimer
  4. Mon héros qui brave les tempêtes !!
    Si fière de toi!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer