mercredi 11 septembre 2019

Jour 139 - 11/09/2019 - 16mi/26km - Total: 2393mi/3829km


J'ouvre les yeux, pas un bruit dehors, et surtout aucun son de gouttes qui frappent la paroi de la tente. Après un exercice de contorsion désastreux, j'arrive à passer la tête dehors sans sortir du sac de couchage; verdict: je vois un ciel bleu, youpi! Ça me motive et je prépare rapidement mes affaires et direction Snoqualmie pass, station de ski à 16 miles de là. J'ai besoin de reprendre de la bouffe! Je peux à nouveau prendre quelques photos. Par moment je sors de la forêt et je peux admirer le jeu des nuages sur les flancs des montagnes voisines. Je ferai les 16 miles d'une traite, sans pause. Je termine ma journée en descendant par les pistes de ski, sous les télésièges. En arrivant en bas, sur le panneau d'information au départ du sentier, je vois un message d'un hiker qui dit d'aller au WAC (Washington Alpine Club), 20 dollars la nuit avec douche et lessive compris. Ma foi, à ce prix là, je vais allé y faire un tour. J'arrive à une sorte d'énorme chalet. Je suis accueilli par Mike (qui s'avère être le président de cette sorte de CAF), le mec est trop cool, il me fait faire le tour, la cuisine est à disposition, le frigo plein de choses que l'on peut manger, sur une table plein de fruits, chips, sucreries et une grande table qui sert de hiker box. Tout ça gratuitement, c'est fou! Il y a juste une petite contrepartie, faire une tâche ménagère pour l'établissement, c'était pas dans la liste mais je me suis proposé de fendre quelques bûches. Il y a à l'étage un salon avec plein de canap' et fauteuils moelleux, une bibliothèque dédiée à la montagne et surtout une déco de dingue. On a l'impression de remonter le temps avec tout plein de vieux matériels de ski et d'alpinisme, j'adore. Je dormirai dans un grand dortoir, on sera que 2, il y a un autre hiker qui est là depuis quelques jours car il ne se sent pas bien, donc on n'aura pas de grandes conversations. La journée sera complétée par une douche chaude illimitée (quel bonheur), lessive (je vous explique pas la couleur de l'eau), quelques courses au petit store du coin (mais je trouverai tout ce que je veux), séchage du matos et blog avec un thé chaud, calé dans un fauteuil. Trop bien d'être au sec!























5 commentaires:

  1. Ce décor de dingue une fois la pluie calmée ! Cette percée de soleil dans cette forêt impénétrable et toi qui arrive au camp en proposant de couper du bois ça m'évoque du Gemmell à fond 😊 Cette nuit, si tu sors de ton corps en rêve, fais gaffe aux démons Nadir 😉

    RépondreSupprimer
  2. Génial l'ambiance chalet ! Ça donne envie d'y glander et re-glander, en faisant quelques balades aux alentours pour dégourdir les jambes, avant de glander à nouveaux :D

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi accueillant ces américains!!!
    Jolie déco ce chalet cool pour un repos mérité.
    La touraine

    RépondreSupprimer
  4. On voit que tu as encore de la ressource pour fendre des bûches.
    Tu es costaud comme un bûcheron savoyard!!

    RépondreSupprimer
  5. L'ambiance de ce chalet me plait trop ! Ok pour quelques décos de montagne dans notre future maison... mais pas autant quand même haha il faudra faire de la place pour mes tableaux :)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer