mardi 10 septembre 2019

Jour 138 - 10/09/19 - 23mi/37km - Total: 2377mi/3803km


Nouveau réveil sous la pluie, remettre une nouvelle fois les chaussettes puis les chaussures froides et mouillées c'est pas la partie que je préfère. J'ai pas envie de déjeuner sous l'eau donc je pars avec mes barres dans la poches et je les mangerai plus tard sur le chemin (et ça les réchauffera un peu parce qu'elles ont tellement pris froid que c'est un coup à se péter les dents). Du coup, je pars un peu avant 7h. Toujours le même topo, pluie et brouillard. Pas une vue. En revanche 2 énormes cerfs vont dévaler une pente devant moi. Des sacrés bestiaux, c'est impressionnant. Je peux vous dire que les battements de mon cœur ont triplé de vitesse vu le boucan inattendu que ça a fait. Le reste de la matinée sera relativement similaire aux derniers jours, je serai emmitouflé et dans mes pensées. Vers midi la pluie cesse et le soleil arrive presque à percer, on sent direct qu'il fait plus chaud. Ni une, ni deux je déballe tente et sac de couchage pour les faire sécher autant que possible. En attendant je mange et sors l'appareil photo du fond du sac pour prendre quelques images. Je range tout et repars sans les fringues de pluie.... C'était bien trop demander, 10 minutes après il se remet à pleuvoir. Ça sera une simple averse, je serai quand même plus au sec cet après-midi et j'arriverai même à apercevoir un peu de ciel bleu. Chose à laquelle je viens de penser, je n'aurai vu personne aujourd'hui, je crois bien que c'est la première fois depuis le début. Je trouve après 23 miles une petite clairière pour poser ma tente...sur l'herbe encore bien humide. Vivement demain, je rejoins Snoqualmie pass, petit village de montagne car il est grand temps que je prenne une douche. Je viens de capter que je n'ai pas encore pris une seule douche de tout Washington, ça fera 12 jours demain...je crois que j'ai battu mon record (et j'en suis pas peu fier haha).





7 commentaires:

  1. Ah ouais en fait "il paraît" que l'état de Washington c'est beau, mais en vrai c'est comme l'Ecosse, personne n'en sait rien vu le temps non ?

    RépondreSupprimer
  2. 12 jours sans douche, c'est une blague avec toute la flotte que tu te prends.

    RépondreSupprimer
  3. 12 jours sans douche ! Grand respect !

    RépondreSupprimer
  4. Courage pour la suite de ton aventure
    Allez encore 400 kms !!!!
    Bises des tourangeaux









    RépondreSupprimer
  5. Salut

    Snoqualmie pass ... Cela donne un petit air de "presque fin" du PCT. Bon la pluie dans l'état de Washington ... tu devais t'en douté. Parti le 26 Avril nous sommes le 12 Sept, ta progression est très correcte et la sierra pas facile.

    A bientôt pour fêter la fin de ton parcours.. encore une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Tu passes pas à Snoqualmie Falls ?

    RépondreSupprimer
  7. 12 jours sans douche... c'était quoi notre record pendant le confinement? :p et en Hongrie ? Juste que je sache par combien je dois multiplier l'odeur pour avoir une vague idée des 12 jours ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer