mardi 24 septembre 2019

Jour 152 - 24/09/19 - 21mi/34km - Total: 2633mi/4213km

Je me réveille vers 7h, le vent a soufflé bien fort cette nuit, je pense même avoir entendu 2 arbres chuter (impressionnant le bruit que ça fait quand tu t'y attends pas). Je sors de la tente, il y a bien plus de bleu que de nuages dans le ciel, quel plaisir! Aujourd'hui je vais franchir 4 cols, donc autant dire que je vais faire que monter et descendre. Et ça attaque par 3 miles de grimpette, mais tout y est, la vue, les jambes, la tête et le cœur. Je savoure chaque pas autant que possible, la fin est si proche maintenant. Je vais enfin pouvoir envoyer de la photo aussi, et ça, ça fait plaisir aussi. Je franchis la crête puis petite redescente jusqu'au Harts pass, premier col de la journée. J'y fais une petite pause et croise le ranger du coin, il me demande si je vais au Canada, je réponds que oui, il me prévient qu'il risque d'y avoir des chutes de neige durant la nuit de mercredi à jeudi et des -6°C ce week-end. Je lui dis que je passe la frontière demain. Il me demande si j'ai besoin de nourriture supplémentaire, je lui dis que je suis OK mais que c'est gentil d'avoir proposer. Je repars et me fais la bouffe du midi après une nouvelle montée à l'abri du vent. Je vais ensuite enchaîner les cols de Bufallo pass, Windy pass, Foggy pass. Vu les noms ils ont l'habitude du temps pourri ici... Je passe le mile 2626, je me fais plaisir et fabrique un gros 99% avec des cailloux, et oui il me reste plus qu'un petit pourcent à parcourir. Je croise un couple qui me congratule et me demande aussi si j'ai assez à manger (décidément, je dois avoir l'air d'un squelette, que j'me dis). Je finis par poser la tente après 21 miles, je ne tire pas plus histoire que Mummy puisse me rattraper et que l'on puisse passer cette dernière soirée ensemble. J'installe tout mon matos et 2h après le voilà qui se ramène. Je tenterai de faire un feu, mais rien à faire, le bois est surimbibé d'eau. Tant pis on met toutes nos couches de vêtements, gants et bonnets et on se fait notre bouffe dans un froid bien glacial. Une bonne soirée à se rappeler de bons souvenirs. Un pipi et au lit, cette dernière nuit s'annonce glaciale...glacialement géniale.































6 commentaires:

  1. J'ai jamais autant eu hâte d'avancer dans ton blog gros ...

    RépondreSupprimer
  2. Putain j'avoue c'est magnifique quand il fait beau. Heureusement que les arbres sont tombés au loin et pas sur les tentes...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas grand chose à dire pour ce jour si ce n'est que je suis de plus en plus émue en avançant dans les jours et chaque jour je suis un peu plus fière de toi et un peu plus amoureuse !
    Je t'aime Jor...pardon Black Ass !

    RépondreSupprimer