lundi 23 septembre 2019

Jour 151 - 23/09/19 - 23mi/37km - Total: 2612mi/4179km


Je me lève vers...bah je sais pas j'ai pas regardé. J'entends Mummy en train de ranger dans sa tente. Je fais de même. Je sors, il ne pleut pas mais le ciel reste toujours bien couvert. On discute un peu puis il part avant moi. Il y a 2 miles avant d'atteindre la route où mon comparse va faire du stop pour aller se ravitailler, je lui dis que soit on se revoit là, soit avant la fin. Je finis de tout remballer et c'est parti mon kiki. J'ai 7 miles de montée qui m'attendent. J'arrive rapidement à Rainy Pass, là où il y a la highway. Plus de Mummy, c'est bien il aura pas trop attendu! Rainy pass, bah étonnamment, pas une goutte de pluie, je croise les doigts pour que ça dur. La montée se passe bien, mais il y a un petit vent qui me congèle les doigts, pause, je sors les gants, le temps que je trifouille dans mon sac, telle une Marie Poppins de la randonnée, je sens du crachin, bon bah je sors les vêtements de pluie. D'ailleurs il est temps d'en finir, mon pantalon de pluie rend l'âme, il a une déchirure de bien 30cm sur le mollet gauche. J'ai tenté une réparation au sparadrap mais ça va pas tenir longtemps... Bref après pas mal de dénivelé j'arrive à la crête. Je rencontre un couple qui redescend, j'ai le droit à une dizaine de "congratulations". Ma coupe d'admiration est remplie pour la journée. En haut la vue est grandiose, bien-sûr les sommets jouent à cache cache avec les nuages mais y a pas à dire, c'est beau putain. Je mange deux barres et y retourne, ça caille. Je longe tout un flanc de montagne, je vois un ours assez loin dans un pierrier, franchis le Granite Pass, puis moins d'un mile après je tombe sur la marque des 2600 miles, petite séquence émotion puis je marche encore une petite demi heure avant de faire ma pause midi, sous une bruine intermittente. Je repars et franchis un nouveau col, s'en suit une grande descente de 8 miles. Je verrai un second ours patauger dans une creek en contrebas, dingue deux ours dans la même journée! J'arrive au lieu que je visais proche d'un torrent, le lieu ne me plait pas, trop humide et trop de végétation. Je check ma carte, 3 miles plus loin, après une bonne grosse montée j'arriverai au Glacier Pass, lieu possible de bivouac. Ma fois le nom me plaît et ça sera ça de moins à grimper demain. En revanche pas d'eau, je filtre 2 litres, remets le sac sur les épaules et en avant. Je torche tout ça en une heure et pose ma tente dans un lieu beaucoup plus sympa qu'en bas. Je sens qu'il va bien cailler cette nuit, m'enfin je me dis qu'il faut que je savoure même ces moments moins drôles, c'est mon avant dernière nuit avant le Canada et il ne me reste plus que 41 miles à parcourir...
































6 commentaires:

  1. T'as pas croisé un groupe de black metal qui tournait un clip par hasard ?

    RépondreSupprimer
  2. Et tu n'utilises pas la technique des barres chocolatées pour réchauffer tes doigts ? Bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais le chocolat mou çà colle aux doigts.

    RépondreSupprimer
  4. Une nuit glaciale... deux ours... ça y est le Nord est bien là et la fin est si proche !!!!! Avant-dernière nuit sur le sentier.
    Avant-avant-dernier commentaire 2020.....
    Je suis émue :)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer