samedi 7 septembre 2019

Jour 135 - 07/09/19 - 16mi/26km - Total: 2311mi/3698km

Petite gueule de bois ce matin, ça faisait longtemps! Les cuites surprises sont les pires. J'attends au chaud dans la tente 8h, ouverture de la station service pour aller prendre un café. On se retrouve l'équipe de la veille pour le petit dej'. Puis je range mes affaires. Vient le temps des adieux et à 9h passé je retourne sur le sentier. C'est relativement roulant malgré une petite montée au départ. Il y a pas mal de jolis lacs, je ferai ma pause midi près de l'un d'eux, le "Snow lake". Le ciel commence à s'assombrir, je ne traine pas trop. Après 16 miles je décide de planter la tente au milieu d'une montée, le corps n'est pas en forme (faire la fête ou marcher il faut choisir) et puis les nuages deviennent bien menaçants. J'ai à peine le temps de me rincer les pieds au torrent à coté que j'entends les premiers grondements d'un orage au loin. Dix minutes après, les premières gouttes arrivent, ça se rapproche. Au moment où j'écris ces quelques lignes, c'est le carnage, l'orage est pile au-dessus de moi. Il tombe une pluie tellement forte que ça passe à travers le double toit de la tente, j'ai eu de la grêle juste avant et ça pétarade dans tous les sens. Je me sens bien seul et ridicule assis en boule dans mon sac de couchage à regarder ma tente se remplir d'eau... Je vous laisse faut que j'éponge ce que je peux.












4 commentaires:

  1. Ha ha ha ! La punition ! Et oui garçon t'es pas arrivé encore ! Ah le coup dur. J'en ai vu des mecs craques à 10m de l'arrivée. Non Joris ! Pas toi ! Pas maintenant ! 😛

    RépondreSupprimer
  2. L'orage c'est la faute à Dorian ( l'américain pas notre Dodo national).

    2300 miles quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD en fait je fait la danse de la pluie depuis quelque jours pour que la pluie chasse Jojo du territoire américain et nous revienne plus rapidement ! Mais je me suis planté, l'ouragan est venu du mauvais côté, mais je vois que j'ai réussi à rattraper mon tire héhé !!!

      Supprimer
  3. Ohlala.... toi et l'eau ça n'a jamais fait bon ménage :p
    Hihi!

    Un Joris aurait été content de cette douche gratuite pourtant :p
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer