samedi 27 avril 2019

Jour 1 - 26/04/19 - 20mi/32km - Total: 20mi/32km


Levé 5h30 pétante, je prends un petit dej rapide, check une dernière fois mes affaires et c'est parti ! Je me fais un léger détour pour toucher le mur de la frontière et même passer 2 doigts de l'autre coté héhé. Je débute ensuite mes premiers pas sur le PCT. C'est complètement dingue d'y être après avoir vu tant de photos et de reports dessus. Les miles s'enchaînent bien, je fais une pause en milieu d'aprèm' vers 15 miles pour manger. Le soleil tape fort, y a pas à dire, et en plus niveau vent c'est le néant. Y a de la végétation, mais ça ne s'appelle pas désert pour rien ! Les 5 derniers miles sont plus difficiles, une longue montée et une descente interminable vers Lake Morena. On se décrasse vite fait les jambes, bonne bouffe et au lit !
Question bestiaux j'ai vu 3 gros serpents (au moins 1m50) mais pas de serpent à sonnette pour l'instant, une multitude de lézards, 2 colibris, une espèce d'écureuil du désert et de beaux rapaces ! Ayant maté dans l'avion "les animaux fantastiques", et bien je peux dire que je reste dans le ton !

PS: j'ai pris qu'un coup de soleil sur les mollets

PS2: les ricains sont trop cools, même si je galère en anglais on se marre bien !

--------------------------------------------------

I jumpted right out of bed at 5:30, took a quick breakfast, checked up my stuff one last time, and I'm off! First, I'm taking a short detour to touch the border wall between the US and Mexico, and even pass two fingers on the other side, hehe! Then I take my first steps on the PCT. It's crazy to be here after seeing so many pictures and reports of it. Miles flow one after the other pretty easely, I take a break in the afternoon for a quick meal, around the 15 miles point. The sun hits hard, no questioning about that, and there's not the slightest wind. There's some vegetation, but you don't call this a desert for nothing! The 5 last miles are the most difficult, a long way uphill and a long way downhill to Lake Morena. I quickly wash off my legs, take a hearty meal, and straight to bed!
On the subject of the fauna, I spotted 3 big snakes (at least 1,50 meter long) but no rattlesnakes for the moment ; a bunch of lizards, two hummingbirds, some desert squirrel and some nice birds of prey! I watched the "Fantastic beasts" movie on the plane, and I'm quite staying in the same subject!

PS : I got a sunburn on my mollets.

PS2 : the americans are cool, even if I’m strugguling with my english, we’re having good fun !






13 commentaires:

  1. Courage, l'aventure ne fait que commencer!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien cette petite marque ! Arrête de te laver la crasse devrait arrêter le soleil ! Bisous de Britannie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Cool de suivre ton périple avec les photos et le carnet de notes. Mange pas trop de serpent. A très vite

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau Jojo ton vieux maître est fier de toi.on te suit. La bise

    RépondreSupprimer
  6. Champioooooooon ! T'as bien fait de toucher la frontière sinon je t'aurai demandé de recommencer. Zoubis mecton. This is just the beginning 😈

    RépondreSupprimer
  7. Lake Morena c'est un peu de moi au féminin ! hahaha

    RépondreSupprimer
  8. Baptiste & Alex28 avril 2019 à 13:20

    Sacré toi !
    Tu le sais que c'est mauvais de frire ses molets !
    Quand tu reviendras, on ne va pas te reconnaître. Tu seras un autre homme.
    Et en plus, tu seras noir... et blanc ! J'ai toujours su que tu étais un zèbre ! En tout cas tu seras toujours notre jojo ! Courage pour la suite l'ami !

    RépondreSupprimer
  9. Salut jo cette fois c'est parti bonne route régale-toi on te suis

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ce début d’aventure. Bien ce systeme de suivi aussi.
    Tu dois te régaler.
    Ca y est, c'est pour de vrai. pas que des photos/vidéos !
    Bon courage qd meme Joris !

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait plaisir de te lire, surtout que je le fais à haute voix pour Alain et Philippe. On ne perd rien de ton humour 😉 on attend la suite. 😘

    RépondreSupprimer
  12. Salut jo les photos sont magnifiques je rêve devant mon écran bon chemin

    RépondreSupprimer
  13. Un an après tout pile!!! Je suis très fière du chemin que tu as parcouru (le PCT bien sûr mais aussi tout ce qu'il s'est passé durant cette année!). Je t'aime!!!

    RépondreSupprimer