mardi 30 avril 2019

Jour 4 - 29/04/19 - 20mi/32km - Total: 73mi/117km


Réveil par le vent à 4h du matin : c'est la tempête ! Je tente de me rendormir durant une bonne heure, pas moyen, la tente se couche dans tous les sens, je sens que ça va pas être une partie de plaisir. Je m'habille en vitesse et range tant bien que mal tous le matos. Un scorpion a élu domicile jute à côté de mes chaussures (j'ai complètement foiré ma photo). Je suis en plein dans les nuages, une purée de pois sans nom. A certain moment je n'arrive même plus à avancer tellement les rafales sont fortes et puis je me tape une bruine bretonne puissance dix, de quoi être trempé jusqu'aux os. Autant hier c'était la canicule, autant là j'ai la doudoune, la veste de pluie, les gants et le bonnet ! Bizarrement j'ai adoré, on se sent en vie dans ces moments de galère !
Après 5 ou 6 miles, le vent se calme, le soleil est caché par les nuages, il fait bon. Ça me permet de bien avancer et d'enchainer les miles. A 13h j'en ai déjà fait 15. Le soleil pointe son nez dans l'après midi, je prends un peu plus mon temps maintenant que je peux à nouveaux voir les incroyables paysages du désert. Je décide de m'arrêter au mile 73, parce que c'est la Savoie, et que le fromage me manque déjà (non l'odeur de mes pieds ça compte pas...). Il me restera 4 petits miles à tirer demain matin pour ensuite faire du stop pour aller dans la bourgade de Julian faire le plein. Sur ce, il est 21h, on appelle ça le minuit des hikers ici. Donc au lit (pas mal mon spot non ?)

--------------------------------------------------

The wind woke me up at 4 am : There’s a storm going on ! I tried to get back to sleep for another hour,, but no way, the tent bends over in all directions, I have a feeling this isn’t going to be easy. I quickly dressed up and pack everything up as well as I can. A scorpion moved in right next to my shoes ! (I completely messed up the picture). I’m right inside the clouds, the thickest fog ever. At some point, I couldn’t even go further because of the strong wind gusts and the 10 point magnitude drizzle is soaking me down to the bone. Yesteday was scorching hot, and now I took out the winter jacket, the rain coat, the gloves and the beanie ! Paradocically, I loved it, You really feel alive in these difficult moments !
After 5 or 6 miles, the wind dropped, the sun is hidden behind the clouds, the air feels nice. This allows me to make good progress and eat up more miles. At 1pm, A already walked 15. The sun comes out in the afternoon, I’m taking my time now that I can seen the incredible landscapes of the desert. I decided to stop at mile 73, as that’s the district number of Savoie (my home!), and that I already miss the cheese (no, my feets’ smell doesn’t count), I’ll only have 4 miles to grab the next morning to then hitchhike to a town called Julian to resupply.It’s now 9pm, here we call it the hiker’s midnight. So Out to bed I go ! (cool spot isn’t it?).











8 commentaires:

  1. Hi Jo, jolies photos. Continue de nous faire rêver.
    Où sont passés tes compagnons de départ ?
    Bon courage.

    Bises et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Génial!!! Profites bien. Et bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. Waaaa la galère avec la doudoune directe après 3 jours haha!! Bon vent! :p

    RépondreSupprimer
  4. Époustouflant tout ça !! Je te suis de près Bilbo, j'ai toujours tes cheveux dans la poche, ils transpirent autant que toi !

    RépondreSupprimer
  5. Héhé génial ! Le baptême est passé tu peux tout encaisser 😉 le coup de la tente qui se plie au vent me fait bien marré de la où je suis 😆

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le spot avec la tente ! ça fait rêver !! Je rentre de trois jours de trip moto en Espagne, les paysages rappellent les states par endroit. J'ai envie de repartir, mais pour le coup sans moteur, pied ou VTT ça serait pas mal pour changer ! Enjoy compannnero !

    RépondreSupprimer
  7. Encore merci à toi de cette positive attitude qui nous donne espoir et nous sort de notre habitude quotidienne ... Il y a bien plus que nous ... nous sommes en vie. Tu le dis très bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un an après tu brave de nouveau les éléments! Parti faire les courses sous la pluie, quel homme !!!! N'oublie pas le fromage.
    Je t'aime

    RépondreSupprimer