vendredi 23 août 2019

Jour 115 - 25mi\40km total: 1906\3050km

Départ 6h30, je commence par terminer la montée entamée la veille. En redescendant de l'autre coté je croise quelques hikers qui sont couvert de la tête au pieds avec moustiquaire de tête... Ça annonce. Effectivement j'arrive au niveau d'un énorme lac, le Summit lake. Il faut que je reprenne de l'eau, ça va être la guerre. Du moustiques de partout, j'enfile au plus vite ma veste de pluie et ma moustiquaire de tête, filtre au plus vite min eau et retourne sur le sentier. Je garde mon accoutrement car le sentier longe le lac sur quelques miles. Vient une nouvelle grimpette qui me permet de m'éloigner du lac, je peux à nouveau rester en t-shirt, ça fait du bien. Après avoir pris un peu de hauteur les bois s'eclaircissent, et je peux enfin admirer la vue sur les lacs, les forêts et de superbes montagnes. Petite bouffe au sommet et grosse sieste au soleil. Bon reste 9 miles, un peu de plat et une bonne descente. Après 3 miles je dépasse la marque des 1900 miles, plus que 750!
Durant la descente je vais passer à côté d'un nombre incalculable de lacs, mais pas moyen de se baigner si je veux pas me faire aspirer tout mon sang.
J'arrive finalement en bas et sort du PCT pour rejoindre un camping qui accueil les randonneurs. Il y a un peu moins de 2 miles pour le rejoindre où il me faudra traverser une voie ferrée puis longer une route. J'y arrive enfin. Je me pose un peu et prends quelques photo de leur déco nain de jardin. Il y a un emplacement gratuit dans les bois pour les hikers du PCT. Je vais rapidement faire mon ravitaillement avant que le petit magasin du camping ferme (je tombe sur des Twinkies, ca me fait penser au film zombieland). Je prendrai aussi de quoi boire un petit apéro, faut savoir vivre quand même ! Je grignote pas mal de choses donc je n'ai plus spécialement faim. Je range mon barda, et part à la lumière de ma frontale planter ma tente avec celle de quelques autres hikers. Bref, une nouvelle journée sur le PCT se termine. J'ai déjà quasiment parcouru la moitié de l'Oregon, demain on y retourne!
































7 commentaires:

  1. Ouiiiiii ! Enfin la fameuse moustiquaire de tête. Quel charisme ! Sinon je t'imagine assez bien prendre la pose à moitié desapé en essayant de te faire passer pour un Perv'Dwarf pour faire peur aux autres hikers 😆

    RépondreSupprimer
  2. Kéké moustiker!
    Crys

    RépondreSupprimer
  3. Le premier petit nain me fait penser à toi il y a quelques années.

    Donc tu es à Oré (la moitié de Orégon).

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même sacrément beau l'Orégon !

    RépondreSupprimer
  5. Ah la petite sieste ça on connait ^^ mille heures de sieste à Héviz aujourd'hui :p
    On a bien mangé, bien bu, il est temps de retourner dormir!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer